Romain Grosjean a vraiment hâte que cette saison 2019 se termine après un Grand Prix du Brésil très compliqué pour le Français.
Romain Grosjean, qui s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ ce dimanche, estime avoir tout donné au volant de sa monoplace pendant la course, mais l’entrée en piste de la voiture de sécurité a visiblement ruiné toutes les chances du pilote Haas de terminer dans le top dix. Grosjean franchira la ligne d’arrivée à la treizième position.
« Quelle année de m…il y a tout qui va mal. » a déclaré Romain Grosjean ce dimanche soir au micro de nos confrères de Canal+.
« J’ai fait la course de ma vie, j’étais comme ça [au taquet] du début à la fin, je n’arrivais même plus à respirer dans la voiture, j’étais à fond, à fond, à fond, et on prend un satané Safety Car au moment où il ne faut pas. »
« 72 degrés dans le pneu avant droit au moment du restart, Sainz qui me pousse dans l’herbe comme un sale, voilà…c’est une année de misère! »
Quand on lui demande s’il pense qu’il avait ses chances de monter sur le podium ce dimanche en raison des nombreux incidents qui ont émaillé la course, Romain Grosjean répond sur le ton de la plaisanterie : « Avec mon char à voile ? Difficile, honnêtement cette année on fait des miracles, et aujourd’hui avec les températures de piste, on a encore fait des miracles pour nous maintenir là où on était. »
« Qu’est-ce que vous voulez, quand on a pas de chance on a pas de chance, Nous verrons ce que nous pouvons faire pour l’an prochain. »