Sixième en El1 et cinquième en EL2 ce vendredi à Barcelone, le Français Romain Grosjean ne sait pas d’où vient toute cette performance sur sa monoplace.
La Haas que pilote Romain Grosjean depuis le début de la saison 2020 n’a absolument pas évolué et aucune mise à jour n’est programmée pour la suite du championnat.
C’est donc avec un grand étonnement que Grosjean et son équipe ont découvert le rythme de leur monoplace ce vendredi sur le tracé de Barcelone.
« Je ne sais pas vraiment d’où vient cette performance. En toute honnêteté, c’est la même voiture depuis le début de l’année, nous venons juste de faire de bons réglages depuis Silverstone. » nous explique Grosjean ce vendredi soir.
« La performance était vraiment bonne, et même si on est sensible à la puissance, ici ça l’est peut-être un peu moins. »
« Sixième en EL1, cinquième en EL2, puis le rythme sur les longs relais était plutôt bon aussi – nous sommes vraiment heureux de tout cela. »
« Il y a un peu plus de travail à faire sur la voiture pour l’amener un peu plus à mon goût. J’espère que rien ne changera cependant, j’espère que tout restera pareil pour que demain nous puissions faire une très bonne séance de qualifications – cela mettrait définitivement en place un bon week-end. »