Romain Grosjean espère que Haas pourra faire aussi bien qu’en 2018

Romain Grosjean est impatient de débuter cette nouvelle saison de Formule 1 avec son équipe Haas, dont il fait partie depuis le début de l’aventure en 2016.

La formation américaine a déjà présenté sa monoplace le jeudi 7 février, une monoplace arborant une livrée noire et or en référence au nouveau sponsor principal de l’équipe, la société Rich Energy.

Mais alors que le pilote français ne s’attend pas à remporter des courses avant au moins 2021 et l’introduction des nouvelles règles en F1, Romain Grosjean garde l’espoir que son équipe pourra au minimum réitérer les performances de l’an dernier, voire mieux.

« Dés la fin des essais [hivernaux], nous aurons une idée [de la position de Haas] mais ce n’est pas vraiment clair. Il faut donc attendre jusqu’à la première séance de qualifications à Melbourne pour vraiment savoir. » explique Romain Grosjean à F1only.fr

« J’ai vraiment l’espoir que l’équipe pourra réitérer les performances de l’année dernière. Évidemment, on espère toujours pouvoir commencer une nouvelle saison de la meilleure façon et être aussi rapide que possible. »

« Quand on est pilote, on veut gagner des courses mais ce n’est pas toujours possible. On fera de notre mieux, on essaiera d’être les meilleurs des autres, du milieu de grille. »

« C’est un excellent challenge pour nous et j’ai vraiment hâte de voir comment va se passer cette nouvelle saison. »

En 2018, l’équipe Haas a terminé la saison à la cinquième position au championnat du monde, la formation dirigée par Gene Haas était en lutte avec l’équipe Renault, qui a finalement terminé quatrième en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hulkenberg : « Nous formons un beau duo avec Daniel »

Carlos Sainz dévoile son nouveau casque