Romain Grosjean espère rebondir à Sotchi après un GP de Singapour décevant

23 septembre 2018

Après un Grand Prix de Singapour frustrant où il a terminé à une lointaine quinzième place, Romain Grosjean espère pouvoir rebondir à Sotchi le week-end prochain.

Le pilote Haas a rencontré des problèmes de dégradation rapide avec les gommes Hyper-Tendres à Singapour, le Français souhaite donc adopter la meilleure stratégie possible à Sotchi pour ne pas revivre le même scénario qu’à Singapour.

Qualifié huitième sur la grille de départ, le pilote français a dégringolé au classement pendant la course, jusqu’à se retrouver bloqué derrière des voitures bien moins rapides que sa Haas VF18, mais avec l’impossibilité de doubler sur le circuit urbain de Marina Bay.

« C’était un problème à Singapour de se qualifier dans le top dix avec les pneus Hyper-Tendres. » déclare Grosjean. « Ils n’ont pas duré assez longtemps en course par rapport aux Ultra-Tendres et aux Tendres. »

« Cela a compliqué notre stratégie. A Sotchi, nous devrons voir comment fonctionne l’Hyper-Tendre, c’est un très bon pneu sur un tour, mais quelle est sa durée de vie réelle ? »

« Nous devrons décider si nous devons le passer pour aller en Q3 en qualifications, ou si nous devons faire les choses différemment. »

« Vous n’avez pas envie de vous qualifier dans les dix premiers et n’avoir aucune chance de marquer des points en course. »

Rappelons que l’équipe Haas est à la lutte avec Renault au championnat du monde des constructeurs, la formation américaine est actuellement cinquième avec 15 points de retard sur Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.