in

Romain Grosjean espère rester encore longtemps en Formule 1

Romain Grosjean est convaincu qu’il a encore le potentiel de rester en Formule 1 pour de nombreuses années et espère qu’il aura un jour l’occasion de gagner des courses avant de prendre sa retraite.

Le pilote Haas est en fin de contrat avec son équipe cette année et sa position au sein de la structure américaine l’an prochain a été mise en doute après une première moitié de saison compliquée pour le Français.

Mais Romain Grosjean espère que Haas ne se concentrera pas seulement sur ses erreurs commises en début de saison, mais réfléchira sur du plus long termes pour prendre une décision.

« Cela n’a pas été une bonne moitié de saison, mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé lors de ces courses [qui est le plus important]. » déclare Grosjean.

« Evidemment, je veux être capable de marquer des points et de ne pas avoir de problèmes et je sais que je peux le faire. Si la voiture est là où elle est aujourd’hui ce n’est pas par miracle. »

« Je ne suis pas trop mécontent de ma carrière et je pense que je peux être en Formule 1 assez longtemps. Je ne me sens pas vieux et qui sait ce qui se passera en 2021 [tous les pilotes signent un contrat jusqu’en 2020]. »

« Nous verrons ce que va devenir la Formule 1, et il y aura peut-être une opportunité. Je suis dans une bonne équipe et je suis très fier de ce que nous faisons depuis deux ans et demi et je pense que nous avons encore du travail à faire ensemble. »

« J’ai débuté à 27 ans, donc j’ai commencé beaucoup plus tard que tout le monde. Si vous débutez à 18 ans avec 21 Grands Prix par saison, à 38 ans vous aurez atteint 420 Grands Prix. »

L’équipe Haas entamera son processus de sélection des pilotes 2019 après les vacances d’été, une annonce étant attendue aux alentours du Grand Prix de Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…