Romain Grosjean ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Japon après avoir rencontré des problèmes techniques sur sa monoplace durant la course.
Le pilote Haas s’est élancé depuis la cinquième position sur la grille de départ au Japon, mais finalement, il ne franchira la ligne d’arrivée qu’à la huitième position.
C’est au moment où la voiture de sécurité virtuelle a été mise en place que Romain Grosjean a rencontré le plus de soucis, le système lui permettant de respecter un certain delta de vitesse avec les voitures autour de lui n’a pas bien fonctionné, ce qui l’a mis en difficulté au moment du restart.
« Nous devons analyser ce qu’il s’est passé avec le restart de la voiture de sécurité virtuelle, mon delta de vitesse était bon avec la voiture de Perez, mais il m’a doublé tout de suite au restart. » explique Grosjean.
« Nous devons vérifier et voir s’il y a eu un problème dans le système, je pensais avoir fait le travail de mon côté, nous avons fait de notre mieux. »
« Nous avons eu aussi quelques soucis techniques sur la voiture, ce qui ne nous a pas rendu la vie facile. Je pense que sans ces problèmes nous avions clairement le rythme pour être devant tous ces gars. »