Romain Grosjean est le meilleur des autres après les qualifications du GP d’Espagne

Romain Grosjean s’élancera depuis la septième position ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, le Français ayant obtenu la place de meilleure des autres ce samedi en qualifications.

Ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Espagne, la Haas VF-19 a soudainement retrouvé du rythme, ce qui a permis aux deux pilotes de la formation américaine de se hisser en Q3 assez facilement.

Romain Grosjean, qui prendra le départ de la course depuis la septième position, espère pouvoir aller chercher les pilotes Red Bull ce dimanche, même si le pilote Haas reconnaît que l’équipe de Milton Keynes est encore un cran au dessus en termes de performance pure.

« Nous avons fait le job pour l’équipe en atteignant la quatrième ligne, et avec un énorme avantage sur ceux qui nous suivent. » explique Romain Grosjean.

« Nous n’étions pas très loin des Ferrari lors des qualifications. Par contre, les Red Bull ont augmenté leur niveau par rapport aux essais libres. »

« J’ai pu effectuer mon tour le plus rapide avec des pneus déjà rodés et, lors du dernier run, j’ai voulu trop en faire. On voulait essayer d’aller chercher les Red Bull, mais nous n’avons pas réussi. Cependant, on arrive à mieux comprendre la voiture et nous sommes donc satisfait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Binotto : « Ce week-end a mis en lumière les points faibles de notre voiture »

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg prendra le départ depuis la voie des stands à Barcelone