Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2020

Romain Grosjean est moins inquiet sur son avenir en F1 que l’an dernier

le pilote haas romain grosjean

Romain Grosjean assure qu’il n’est pas inquiet concernant son avenir en Formule 1, comparé à la même période l’an dernier.

Le pilote Haas a de fortes chances d’être reconduit par son équipe pour la saison 2020 aux côtés de son actuel coéquipier Kevin Magnussen, le nombre de pilotes disponibles sur le marché des transferts étant très réduit.

Romain Grosjean estime en tout cas qu’il mérite plus de rester en F1 cette année que l’an dernier à pareille époque, le Français estimant avoir réussi sa première partie de saison en 2019, malgré un taux d’abandon de 50% [souvent sur panne mécanique].

“J’étais plus inquiet l’année dernière que cette année. L’année dernière, il y avait beaucoup de raisons pour lesquelles j’aurais pu finir cette année chez moi, et j’ai fait beaucoup d’erreurs que je n’aurais pas dû faire avec mon expérience.” a déclaré le pilote français.

“Mais je pense que depuis lors, j’ai bien récupéré. Je pense que nous avons pu voir cette année – avec le retour à l’ancienne spécification sur la voiture – et que j’ai demandé, prouve que l’expérience est très importante en Formule 1.”

“Tout dans l’équipe a maintenant changé. L’accent est mis sur les différentes pièces et sur la façon dont nous nous assurons d’améliorer la voiture, et pas simplement d’introduire des améliorations sans vraiment savoir où nous sommes.”

“Pendant les courses, je suis assez content de ma performance, même si je pense que pendant les qualifications j’aurais pu être meilleur plus tôt dans la saison.”

“Comme je l’ai déjà dit, l’an dernier il y avait de nombreuses raisons pour que je reste à la maison cette année, mais cette année, je suppose qu’il y en a beaucoup moins.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.