Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Romain Grosjean est très emballé par les monoplaces 2021

romain grosjean haas

Romain Grosjean se dit emballé par ce qu’il a pu voir des futures monoplaces de Formule 1 qui deviendront la norme en 2021.

A partir de la saison 2021, l’esthétique des monoplaces de Formule 1 aura sensiblement évolué avec des roues plus grandes [18 pouces], des ailerons plus petits et la disparition de plusieurs éléments aérodynamiques comme les barge boards.

Le Français Romain Grosjean se dit très emballé par ce qu’il a pu déjà voir grâce aux images de synthèse présentées par la Formule 1 au Grand Prix des Etats-Unis il y a quinze jours.

« Je pense qu’elles ont l’air cool et j’ai vraiment hâte que cela devienne une voiture de course. » explique Romain Grosjean au sujet des futures monoplaces 2021.

« Je suis très heureux de leur apparence, mais du point de vue des performances, nous devrons attendre de voir ce que cela apportera sur la piste, mais de façon générale, je suis très satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent. »

« En ce moment, nous perdons beaucoup d’appuis derrière une autre monoplace, puis nous glissons. Ensuite, la surface des pneus surchauffe et vous perdez complétement l’adhérence et vous ne pouvez pas attaquer. »

« [avec les règles 2021] si nous ne perdons pas autant d’appuis, j’espère que nous serons pas en surchauffe et que nous pourrons rester plus proches, en tout cas c’est l’idée. »

Concernant le poids des monoplaces, qui passera de 743 kilos à 768 kilos en 2021, Romain Grosjean admet qu’il préfère perdre quelques secondes au tour si le spectacle en course s’améliore.

« Les monoplaces de Formule 1 sont les plus rapides sur terre. Donc, je pense que si nous perdons quelques secondes pour avoir une meilleure course, ce ne sera pas la fin du monde. Nous devons juste voir la situation dans son ensemble. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Franck Chevrin

    13 novembre 2019 à 11:48

    Prépare déjà son baquet pour 2021 à mon avis il pilotera les F1 2021 sur PS4 ?

  2. VTFEBP

    13 novembre 2019 à 13:30

    Carrément, fin 2020 by bye grosjambon!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

Grand Prix de Styrie

La Suderia Ferrari a dû essuyer un double abandon ce dimanche à Spielberg après un accrochage entre ses deux pilotes au premier tour de...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.