romain grosjean haas

Romain Grosjean est très emballé par les monoplaces 2021

Romain Grosjean se dit emballé par ce qu’il a pu voir des futures monoplaces de Formule 1 qui deviendront la norme en 2021.

A partir de la saison 2021, l’esthétique des monoplaces de Formule 1 aura sensiblement évolué avec des roues plus grandes [18 pouces], des ailerons plus petits et la disparition de plusieurs éléments aérodynamiques comme les barge boards.

Le Français Romain Grosjean se dit très emballé par ce qu’il a pu déjà voir grâce aux images de synthèse présentées par la Formule 1 au Grand Prix des Etats-Unis il y a quinze jours.

« Je pense qu’elles ont l’air cool et j’ai vraiment hâte que cela devienne une voiture de course. » explique Romain Grosjean au sujet des futures monoplaces 2021.

« Je suis très heureux de leur apparence, mais du point de vue des performances, nous devrons attendre de voir ce que cela apportera sur la piste, mais de façon générale, je suis très satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent. »

« En ce moment, nous perdons beaucoup d’appuis derrière une autre monoplace, puis nous glissons. Ensuite, la surface des pneus surchauffe et vous perdez complétement l’adhérence et vous ne pouvez pas attaquer. »

« [avec les règles 2021] si nous ne perdons pas autant d’appuis, j’espère que nous serons pas en surchauffe et que nous pourrons rester plus proches, en tout cas c’est l’idée. »

Concernant le poids des monoplaces, qui passera de 743 kilos à 768 kilos en 2021, Romain Grosjean admet qu’il préfère perdre quelques secondes au tour si le spectacle en course s’améliore.

« Les monoplaces de Formule 1 sont les plus rapides sur terre. Donc, je pense que si nous perdons quelques secondes pour avoir une meilleure course, ce ne sera pas la fin du monde. Nous devons juste voir la situation dans son ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

monoplace de F1 en 2021

Steiner pense que les F1 2021 seront aussi rapides que les monoplaces 2019

charles leclerc ferrari

Ferrari pourrait tester des composants moteur 2020 sur la voiture de Leclerc à Interlagos