Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Romain Grosjean explique pourquoi les pilotes souhaitent un retour des ravitaillements

romain grosjean haas

En tant que directeur du GPDA, Romain Grosjean était à Genève cette semaine pour participer à une réunion importante entre la F1, la FIA et les équipes de F1.

Romain Grosjean représentait les pilotes de Formule 1 lors de cette réunion, alors que le Français était aussi accompagné du pilote Ferrari Sebastian Vettel.

Interrogé ce jeudi en Allemagne pour savoir si le retour des ravitaillements en carburant avait été évoqué lors de cette réunion, Romain Grosjean a expliqué que ce point n’avait pas été retenu [pour l’instant] pour 2021, mais que la question a été soutenue par le GPDA.

“Nous le voulons, pas parce que nous pensons que c’est excellent pour la course, mais simplement parce que nous devons alléger le poids des voitures pour aider Pirelli.” explique Romain Grosjean ce jeudi à Hockenheim.

“Il est important que la voiture pèse 70kg ou 60kg de moins, car c’est l’une des raisons pour lesquelles nous surchauffons la voiture comme des fous. Cela devrait aider les pneus, qui est la grande faiblesse.”

“Lorsque j’ai commencé à piloter en 2009, les monoplaces pesaient 605 kg. Désormais, elles font 740 kg, soit 140 kilos de plus. Vous pouvez vraiment le sentir dans les virages à basse vitesse, car la voiture est très lourde.”

“Elles sont très lourdes aussi en début de course, encore plus même, parce qu’elles font 850 kilos ou quelque chose comme ça. Nous pensons que c’est trop pour une monoplace de Formule 1.”

“Le ravitaillement en carburant semble donc être le moyen le plus simple et le moins cher pour alléger les voitures de 70 kilos.”

Lors de cette réunion, Romain Grosjean a également abordé quatre points fondamentaux sur lesquels la Formule 1 va devoir se pencher avant d’introduire les nouvelles règles 2021.

“Nous avons abordé quatre points importants. Nous devons donc continuer à maintenir la pression et aider la Formule 1 à s’améliorer.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.