Romain Grosjean explique son crash par un problème de communication

Grand Prix de France : Romain Grosjean s’est à nouveau fait remarquer en envoyant sa monoplace dans le mur lors de la séance de qualifications du Grand Prix de France ce samedi.

Alors qu’il avait l’opportunité de se classer très haut sur la grille de départ, le pilote français a commis une erreur de pilotage en Q3, mettant un terme définitif à sa journée et se classant dixième.

Le pilote Haas révèle qu’il s’agissait d’un problème de communication au sein de l’équipe, puisque après avoir monté des pneus différents sur la monoplace du Français, les mécaniciens auraient oublié de régler l’aileron avant.

« J’avais vraiment un bon rythme, la voiture fonctionne super bien, mais il y a eu une mauvaise communication dans le garage, je voulais partir en pneus neufs, car il y avait un risque de pluie. » déclare Grosjean au micro de Canal+.

« Mais au dernier moment, on a décide de remettre de vieux pneus, mais on a oublié de changer les réglages de l’aileron avant, donc en fait, je n’ai rien fait de différent du tour d’avant, mais je l’ai complètement perdue. »

« Ça fait chier, on a un bon rythme, la voiture va bien, mais c’est un circuit où dépasser va être compliqué, donc, ce n’est pas idéal. »

« On aurait pu se classer facilement septième, donc c’est plutôt la déception pour le moment. On va essayer de comprendre comment on peut progresser et mieux prévenir ce genre de situation. »

Romain Grosjean s’élancera depuis la dixième position ce dimanche au Grand Prix de France, le Français semble avoir une monoplace très compétitive ce week-end au Castellet.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.