Grosjean ne se fait pas d’illusions sur ses chances de rester en F1

Les deux pilotes Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ont confirmé ce jeudi matin qu’ils quitteraient l’équipe américaine à la fin de cette saison 2020.

L’écurie Haas pour sa part n’a pas encore dévoilé les noms de ses futurs pilotes, bien que le Russe Nikita Mazepin et l’Allemand Mick Schumacher soient en pole position pour rejoindre la formation américaine en 2021.

Interrogé sur son avenir ce jeudi à Portimao, le Français Romain Grosjean admet avec franchise qu’il se pourrait bien qu’il ne puisse plus revenir en F1 tant les options sont limitées.

« Il se pourrait bien que cela signifie la fin de ma carrière. » admet Romain Grosjean.

« Il ne reste plus beaucoup de cockpits, mais il est bien connu qu’il ne faut jamais dire jamais. »

« Peut-être qu’une porte s’ouvrira quelque part, je cherche en dehors de la Formule 1 pour la saison 2021 et au delà. »

« La Formule E est une alternative pour moi et j’ai vraiment hâte de retourner un jour dans les courses d’endurance, car je les ai toujours trouvées passionnantes. »

Interrogé pour savoir s’il a été surpris d’apprendre qu’il ne continuerait pas l’aventure avec Haas l’an prochain, Grosjean – qui l’a appris la semaine dernière – admet qu’il ne s’attendait peut-être pas à ce que les deux pilotes soient remerciés.

« J’imaginais que l’un de nous [lui et Magnussen] devrait partir, mais je suis surpris que cela nous ait touchés tous les deux. »

« J’ai peut-être sous-estimé l’aspect financier et la crise sanitaire n’a certainement pas amélioré la situation et Gene Haas [le propriétaire de l’équipe] s’est peut-être demandé combien d’argent il devrait investir de sa propre poche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.