Romain Grosjean espère pouvoir éviter une greffe de peau

7 décembre 2020
1
romain-grosjean-accident-f1
Romain Grosjean à Bahreïn aux côtés de sa femme Marion

Romain Grosjean était l’invité de Laurent Delahousse ce dimanche soir sur France 2 et est revenu un peu plus en détail sur les prochaines étapes de sa guérison.

Le Français a annoncé ce dimanche à Bahreïn qu’il renonçait à participer à sa dernière course avec l’équipe Haas ce week-end au Grand Prix d’Abou Dhabi, notamment parce que sa main gauche le fait encore souffrir après le terrible accident dont il a été victime au Grand Prix de Bahreïn.

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’une opération ou une greffe pourrait être envisagée à l’avenir, le pilote français répond : « On espère pas! »

« C’est pour ça que je ne prends pas le risque d’aller rouler la semaine prochaine, puisqu’aujourd’hui on a eu plutôt des bonnes nouvelles. » a explique Romain Grosjean sur France 2 ce dimanche soir.

« La peau semblerait vouloir vivre, même là où elle est le plus brûlée. La main droite, dans une semaine ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. »

« La main gauche on en a encore pour, je dirais, deux à trois semaines au mieux et j’espère vraiment que je n’aurais pas besoin d’avoir de greffes ou de choses comme ça, parce que forcément ça rallonge le processus et ça complique les choses. »

Concernant son avenir en Formule 1, le Français – qui n’a pas de contrat pour 2021 – a déclaré qu’il avait fait ses adieux au paddock ce dimanche à Bahreïn, mais qu’il comptait bien revenir « voir les copains ».

« Pour le moment c’est terminé, en tout cas j’ai fait mes adieux au paddock. Je suis sorti avec mon pass en me disant que c’était la dernière fois peut-être que ce serait marqué sur la machine « pilote de Formule « . »

« Je retournerai sur le paddock à certains moments, c’est certain, pour voir les copains. Mais en tout cas dans l’immédiat, c’est sûr que c’était probablement mon dernier Grand Prix la semaine dernière. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Je m’étais bien brûlé le dessus des doigts avec le froid, la peau fine, je pense que il ne restait pas grand-chose sur l’os des doigts.

    Au final c’est bien revenu.
    Je nettoyais à l’eau.
    Pansement pour couvrir…

    Faire du sport tel que de la marche pour faire circuler le sang, avoir une glycémie ok.
    Au bout de 3 semaines la peau est régénéré !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.