Romain Grosjean en a définitivement terminé avec ses problèmes de freins

Romain Grosjean en a terminé avec ses problèmes de freins

Alors que le Français a lutté durant plus d’une année avec des problèmes de freins sur sa monoplace, Romain Grosjean assure qu’il est plus que satisfait du système de freins actuellement monté sur sa voiture.

L’équipe américaine a dû tester deux fournisseurs différents l’an dernier – Carbone Industrie et Brembo – et a finalement réussi à fournir à son pilote un système cohérent qui correspond parfaitement à son style de pilotage et à ses exigences, un point important avant Montréal, qui est un tracé particulièrement exigeant avec les freins.

« J’adore les freins que nous avons, je n’ai pas eu un seul problème avec. » déclare Grosjean. « Le sentiment est parfait, cette case est cochée. »

« Le Canada est très dur avec les freins, mais notre refroidissement devrait être meilleur, et parfois il est possible de faire du lift-and-coast, surtout quand la voiture est pleine de carburant en début de course. »

« Vous devez essayer de sauvegarder les freins en évitant de les faire surchauffer, de sorte qu’ils soient encore en bon état à la fin de la course lorsque vous pouvez pousser ou après un arrêt. »

Romain Grosjean affirme que la résolution de ses problèmes de freins l’a encouragé à repousser un peu plus les limites cette année, d’où le bon rythme aperçu depuis le début de la saison avec sa monoplace.

« Je pense que cela en fait partie, le freinage est la clé, surtout lors de courses comme à Bakou ou à Monaco. Je suis très heureux et cela m’a permis d’obtenir le meilleur de la voiture. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.