Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tous les deux signé une belle performance ce samedi à Hockenheim en verrouillant la troisième ligne sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne.
Le Danois Kevin Magnussen s’est classé cinquième à l’issue des qualifications, alors que son coéquipier Romain Grosjean s’élancera juste derrière lui à la sixième position.
Le plus important pour Romain Grosjean sera de faire en sorte d’éviter de heurter son coéquipier au départ de la course et de prendre le large, alors que la Haas affiche un excellent rythme ce week-end en Allemagne.
« C’est assez bon, on doit juste regarder ce qu’il s’est passé lors de mon dernier run, car je suis sorti large au premier virage. » explique Romain Grosjean. «
« C’était une bonne séance sur un circuit où on était pas certains d’être compétitifs, donc c’est très encourageant. On va juste essayer d’éviter de se toucher entre coéquipiers, puis d’avoir une bonne course, mais ça devrait aller. »
Derrière les deux pilotes Haas s’élanceront les deux pilotes Renault, avec qui l’équipe américaine est en lutte pour la quatrième place du classement des constructeurs.
Au championnat, Renault est actuellement quatrième avec 71 points inscrits depuis le début de la saison, l’équipe Haas quant à elle accuse un retard de 19 points sur le constructeur français.