Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a révélé que les deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été informés qu’ils ne continueraient pas l’aventure en 2021 la semaine dernière.
Ce jeudi matin, les deux pilotes Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont confirmé qu’ils allaient quitter l’équipe Haas à la fin de cette saison. Cette information a ensuite été confirmée par l’équipe américaine via un communiqué de presse.
Face aux médias ce jeudi dans le paddock de Portimao, le directeur de l’écurie Haas est revenu un peu plus en détail sur cette décision de se séparer des deux pilotes pour la saison prochaine.
« Nous voulions juste du changement. Cette saison est de toute façon spéciale, et nous voulions changer pour 2022. » a expliqué Steiner ce jeudi à Portimao.
« Nous aurions pu garder le statu quo et continuer avec les deux pilotes d’aujourd’hui. Mais nous voulions quelque chose de différent. »
« Il y a deux semaines, la décision a été prise de nous séparer de nos deux pilotes. Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont été informés de la décision la semaine dernière. »
Lorsqu’on lui demande si les deux prochains pilotes de l’équipe seront deux jeunes rookies, Steiner répond qu’il « n’exclut rien ».
« Nous sommes conscients des dangers. On voit par exemple comment la confiance d’un rookie peut se dégrader aux côtés d’un pilote expérimenté, les coéquipiers de Max Verstappen en sont un bon exemple pour moi. »
« Nous ne savons pas encore si un pilote expérimenté sera nécéssaire aux côtés d’un jeune talent ou s’il faut s’engager avec deux rookies. Même si nous savons qu’une telle chose pourrait être un échec. »
On pense évidemment à Nikita Mazepin, dont le père est lié depuis plusieurs semaines au rachat de l’équipe Haas, bien que Steiner a assuré que l’équipe Haas conservera son nom l’an prochain.
« Pour autant que je sache, le nom Haas va demeurer et je resterai également. Je crois au succès à long terme de ce projet et je ne suis pas quelqu’un qui abandonne rapidement. »
Le second pilote pressenti pour rejoindre l’équipe Haas en 2021 est l’Allemand Mick Schumacher, dont ses liens avec Ferrari – qui motorise Haas – devraient l’aider à obtenir ce baquet en 2021.