Grosjean : le secteur 1 du Nürburging sera un vrai défi pour les F1 modernes

romain-grosjean-haas

Romain Grosjean – qui devra laisser sa monoplace au jeune Callum Ilott pour les essais libres 1 du Grand Prix de l’Eifel ce vendredi – estime que le tracé du Nürburging sera un grand défi pour les Formule 1 modernes.

La F1 n’est plus revenue au Nürburgring depuis la saison 2013 (dernière année des moteurs V8) et depuis, les monoplaces ont sensiblement évolué, ce qui veut dire que les plus anciens pilotes de la grille qui ont connu le circuit allemand à l’époque des V8 n’auront pas forcément un avantage sur les jeunes qui n’ont jamais roulé ici.

C’est en tout cas ce que pense Romain Grosjean, qui est monté sur le podium en 2013 lors de la dernière visite de la F1 au Nürburging.

« Pour être honnête, 2013 était il y a très longtemps, donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un avantage. » nous explique le pilote Haas.

« Je ne me souviens plus vraiment de la piste autant que ça. Alors, évidemment, ça va être un peu difficile de l’apprendre. »

« Je n’ai pas eu la chance de le faire sur le simulateur. Je devrai juste suivre ma mémoire. Je sais que c’est une méga piste. Le plus gros défi sera certainement la météo. »

« Je pense que le plus grand défi dans une voiture de Formule 1 moderne sera le secteur un, à cause du poids de la voiture et du carrossage, etc. »

« Au premier virage, il y a cette grosse bosse à la corde, puis le troisième virage est un long virage combiné au virage quatre. »

« C’est évidemment dur pour les pneus. Le deuxième secteur est beaucoup plus fluide avec des virages moyens à rapides. »

« L’épingle du bas, qui ressemble en fait à une ampoule, est vraiment méga parce qu’on remonte à fond. »

« Les deux derniers virages sont très importants pour le temps au tour, avec la chicane et le dernier virage, c’est assez ouvert et assez sauvage. Je pense que ce sera un endroit plutôt cool pour faire de la course. »

Le week-end de Romain Grosjean au Grand Prix de l’Eifel ne débutera pas avant le vendredi après-midi en El2.

2 Comments

  1. Sérieusement tu as vraiment lu ce que disait Grosjean ???
    Le seul qui pleurniche sur cette page, c’est toi !

  2. GROSJEAN LA PLEURNICHE COMMENCE DEJA A CHERCHER DES EXCUSES A SON MANQUE DE PERFORMANCES ALORS QUE CE SOIT SUR UN CICUIT OU SUR UN AUTRE IL FAUT QU’IL TROUVE QUELQUE CHOSE QUAND CE N’EST PAS LA VOITURE C’EST LE CIRCUIT IL VAUDRAIT MIEUX QU’IL ARETTE ET QUIL LAISSE SA PLACE A UN JEUNE PILOTE QUI A ENVIE DE COURRIR EN F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.