Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Grosjean : le secteur 1 du Nürburging sera un vrai défi pour les F1 modernes

Bien qu’il ait déjà roulé sur le Nürburging dans le passé, le Français Romain Grosjean s’attend à ce que le tracé allemand soit un vrai défi pour les Formule 1 modernes

romain-grosjean-haas

Romain Grosjean – qui devra laisser sa monoplace au jeune Callum Ilott pour les essais libres 1 du Grand Prix de l’Eifel ce vendredi – estime que le tracé du Nürburging sera un grand défi pour les Formule 1 modernes.

La F1 n’est plus revenue au Nürburgring depuis la saison 2013 (dernière année des moteurs V8) et depuis, les monoplaces ont sensiblement évolué, ce qui veut dire que les plus anciens pilotes de la grille qui ont connu le circuit allemand à l’époque des V8 n’auront pas forcément un avantage sur les jeunes qui n’ont jamais roulé ici.

C’est en tout cas ce que pense Romain Grosjean, qui est monté sur le podium en 2013 lors de la dernière visite de la F1 au Nürburging.

“Pour être honnête, 2013 était il y a très longtemps, donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un avantage.” nous explique le pilote Haas.

“Je ne me souviens plus vraiment de la piste autant que ça. Alors, évidemment, ça va être un peu difficile de l’apprendre.”

“Je n’ai pas eu la chance de le faire sur le simulateur. Je devrai juste suivre ma mémoire. Je sais que c’est une méga piste. Le plus gros défi sera certainement la météo.”

“Je pense que le plus grand défi dans une voiture de Formule 1 moderne sera le secteur un, à cause du poids de la voiture et du carrossage, etc.”

“Au premier virage, il y a cette grosse bosse à la corde, puis le troisième virage est un long virage combiné au virage quatre.”

“C’est évidemment dur pour les pneus. Le deuxième secteur est beaucoup plus fluide avec des virages moyens à rapides.”

“L’épingle du bas, qui ressemble en fait à une ampoule, est vraiment méga parce qu’on remonte à fond.”

“Les deux derniers virages sont très importants pour le temps au tour, avec la chicane et le dernier virage, c’est assez ouvert et assez sauvage. Je pense que ce sera un endroit plutôt cool pour faire de la course.”

Le week-end de Romain Grosjean au Grand Prix de l’Eifel ne débutera pas avant le vendredi après-midi en El2.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Zorglub62

    6 octobre 2020 à 17h36

    Sérieusement tu as vraiment lu ce que disait Grosjean ???
    Le seul qui pleurniche sur cette page, c’est toi !

  2. BOULBES

    6 octobre 2020 à 13h00

    GROSJEAN LA PLEURNICHE COMMENCE DEJA A CHERCHER DES EXCUSES A SON MANQUE DE PERFORMANCES ALORS QUE CE SOIT SUR UN CICUIT OU SUR UN AUTRE IL FAUT QU’IL TROUVE QUELQUE CHOSE QUAND CE N’EST PAS LA VOITURE C’EST LE CIRCUIT IL VAUDRAIT MIEUX QU’IL ARETTE ET QUIL LAISSE SA PLACE A UN JEUNE PILOTE QUI A ENVIE DE COURRIR EN F1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.