Grosjean s’attend à « payer le prix fort » dans les lignes droites de Spa

Bloqué au garage durant la totalité de la première séance d’essais libres ce vendredi matin, ainsi qu’une très grande partie de la seconde séance, Romain Grosjean n’a pu boucler que 14 tours aujourd’hui à Spa.

C’est un problème moteur qui a obligé l’équipe à procéder au remplacement des unités de puissance de ses deux monoplaces ce vendredi, ce qui a évidemment largement amputé le programme de l’écurie américaine avant le Grand Prix de Belgique.

Auteur du dix-neuvième temps des EL2 à seulement deux dixièmes de la Ferrari pilotée par Sebastian Vettel [dix-septième], le Français Romain Grosjean ne se fait pas trop d’illusions pour ce week-end, d’autant que sa monoplace est équipée du moteur Ferrari qui n’es plus la référence en termes de vitesse dans les lignes droites.

« Ce fut une journée difficile pour tout le monde, en particulier pour les mécaniciens. Sortir le matin, puis changer tout de suite le moteur – ce n’est pas idéal, surtout avec les deux voitures et à Spa où vous voulez vraiment faire des tours de reconnaissance. » nous explique Grosjean.

« Nous avons au moins réussi à sortir dans l’après-midi – les garçons ont fait un méga boulot et la voiture n’était pas trop mal. »

« Nous ne sommes évidemment pas en haut des feuilles de temps, mais c’est compréhensible après avoir fait un seul tour chronométré. »

« Etre à deux dixièmes de Vettel après n’avoir fait qu’un tour, c’est pas si mal. La voiture se comportait plutôt bien donc c’est bien, mais nous paierons le prix fort dans les ligne droite ici. »

« Je crois que nous serons dans le combat de la 15e au 20e place – je ne vois vraiment pas grand chose de plus, mais j’espère que je me trompe. »

Classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.