Romain Grosjean admet qu’il a été impressionné par les performances de McLaren dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche.
Romain Grosjean, qui a dû abandonner en raison d’un problème de freins dimanche dernier en Autriche, pense qu’avec une monoplace exempte de tous problème il lui serait possible d’aller se battre dans le top dix en course ce dimanche au Grand Prix de Styrie.
« Notre rythme sur les longs relais vendredi était bon. C’était en ligne avec certains de nos concurrents qui ont terminé dans le top 10. » nous explique Romain Grosjean.
« Nous devons comprendre exactement ce qui s’est passé et pourquoi nous ne pouvions pas répéter cela dimanche. »
« Nous devons juste nous assurer qu’un vendredi positif se traduit le dimanche quand cela compte. »
« Je pense que c’est formidable que nous puissions essayer de nouvelles choses. » poursuit le Français lorsqu’on évoque le fait que le Grand Prix de Styrie se passe sur le même tracé que le Grand Prix d’Autriche.
« Nous sommes impatients d’essayer différentes choses sur la voiture et de voir comment nous pouvons nous améliorer. »
« C’est formidable que nous ayons beaucoup de courses à venir. Nous continuerons à nous améliorer et à nous améliorer. »
Grosjean surpris par les McLaren
Lorsqu’on lui demande s’il pense que l’ordre hiérarchique aperçu samedi dernier après les qualifications du Grand Prix d’Autriche sera inchangé pour la suite de la saison, Grosjean répond : « Je pense que pour la prochaine course – oui, l’ordre sera le même. »
« McLaren ont été ceux qui m’ont le plus surpris [troisième place pour Norris et cinquième place pour Sainz]. ils ont fait du bon travail. Nous pourrons voir quelque chose de différent à Budapest, et peut-être à Silverstone à nouveau. »
« Deux courses sur la même piste, nous pouvons voir le même ordre, avec plus de courses sur différentes pistes, les choses pourraient changer. »