La pénalité infligée aux pilotes Haas expliquée

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, est revenu en détail sur la pénalité infligée aux deux pilotes Haas dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.
A Budapest, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tous deux écopé d’une pénalité de dix secondes sur leur temps final après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie pour avoir reçu « une aide au pilotage » pendant le tour de formation.
Le directeur de course et délégué à la sécurité, Michael Masi, a expliqué que les commissaires de course à Budapest se sont appuyés sur une directive technique datant de 2017 pour juger et punir l’infraction commise par l’équipe Haas pendant le tour de formation.
« Il y avait un TD (directive technique) qui est sortie je pense en 2017, clarifiant la communication que l’équipe peut avoir avec les pilotes sur le tour de formation, et qui se rapporte à l’article 27.1 des règlements sportifs, qui dit que le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide. » a expliqué Michael Masi.
« Le motif de cette convocation est due au fait que les deux pilotes ont été appelés par leur ingénieur pour changer de pneus pendant le tour de formation, ce qui n’est pas autorisé par la directive technique émise à l’époque. »
« Essentiellement, la seule communication qui peut être faite avec le pilote pendant le tour de formation, entre le mur des stands et le pilote, est pour des questions de sécurité. »
« S’il s’agit d’un problème de sécurité imminent, cette communication peut alors avoir lieu. » conclut Masi.
Au final, Kevin Magnussen a perdu une position une fois la pénalité infligée (il termine neuvième), tandis que Romain Grosjean a lui aussi été rétrogradé d’une position, le Français termine le Grand Prix de Hongrie à la seizième place.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
