La pénalité infligée aux pilotes Haas expliquée

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, est revenu en détail sur la pénalité infligée aux deux pilotes Haas dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

A Budapest, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tous deux écopé d’une pénalité de dix secondes sur leur temps final après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie pour avoir reçu « une aide au pilotage » pendant le tour de formation.

Le directeur de course et délégué à la sécurité, Michael Masi, a expliqué que les commissaires de course à Budapest se sont appuyés sur une directive technique datant de 2017 pour juger et punir l’infraction commise par l’équipe Haas pendant le tour de formation.

« Il y avait un TD (directive technique) qui est sortie je pense en 2017, clarifiant la communication que l’équipe peut avoir avec les pilotes sur le tour de formation, et qui se rapporte à l’article 27.1 des règlements sportifs, qui dit que le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide. » a expliqué Michael Masi.

« Le motif de cette convocation est due au fait que les deux pilotes ont été appelés par leur ingénieur pour changer de pneus pendant le tour de formation, ce qui n’est pas autorisé par la directive technique émise à l’époque. »

« Essentiellement, la seule communication qui peut être faite avec le pilote pendant le tour de formation, entre le mur des stands et le pilote, est pour des questions de sécurité. »

« S’il s’agit d’un problème de sécurité imminent, cette communication peut alors avoir lieu. » conclut Masi.

Au final, Kevin Magnussen a perdu une position une fois la pénalité infligée (il termine neuvième), tandis que Romain Grosjean a lui aussi été rétrogradé d’une position, le Français termine le Grand Prix de Hongrie à la seizième place.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. C’est vraiment de pire en pire la F1. Je trouve qu’il n’y a rien de coherent dans les décisions prises….

  2. Je crois que je vais arrêter d suivre la F1 ,certain on Une pénalité de5 seconde pendant la course et d’autres on attend la fin Pour les pénalisés de manière à ce qu’il rétrograde peut être parce que Haas est équipé d’un moteur Ferrari

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.