Dix-septième sur la grille, Grosjean est bien loin du cinquième temps de vendredi

15 août 2020

Auteur du cinquième meilleur temps ce vendredi en essais libres, Romain Grosjean s’est finalement qualifié à la dix-septième position ce samedi à Barcelone.

Le pilote Haas a reçu une nouvelle unité de puissance dans la nuit de vendredi à samedi et lorsqu’il a récupéré sa monoplace ce samedi matin, le comportement de la VF-20 n’avait plus rien à voir avec celui de la veille en essais libres.

« La voiture n’avait tout simplement pas le même comportement depuis ce matin. Malheureusement, on a dû changer pas mal de choses sur la voiture hier, on a eu un problème moteur, donc, mes mécaniciens ont fini à quatre heure du matin. » explique Grosjean.

« J’avais beaucoup de sous-virage et je n’avais donc aucune confiance. Je ne pouvais pas piloter tout simplement. Nous devons encore analyser et comprendre ce qu’il s’est passé. »

« Quand vous partez dix-septième à Barcelone, en sachant que c’est l’un des circuits où il est le plus difficile de doubler, je pense que ça va être compliqué pour la course. »

La grille de départ du GP d’Espagne

[table “110” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.