Auteur du cinquième meilleur temps ce vendredi en essais libres, Romain Grosjean s’est finalement qualifié à la dix-septième position ce samedi à Barcelone.
Le pilote Haas a reçu une nouvelle unité de puissance dans la nuit de vendredi à samedi et lorsqu’il a récupéré sa monoplace ce samedi matin, le comportement de la VF-20 n’avait plus rien à voir avec celui de la veille en essais libres.
« La voiture n’avait tout simplement pas le même comportement depuis ce matin. Malheureusement, on a dû changer pas mal de choses sur la voiture hier, on a eu un problème moteur, donc, mes mécaniciens ont fini à quatre heure du matin. » explique Grosjean.
« J’avais beaucoup de sous-virage et je n’avais donc aucune confiance. Je ne pouvais pas piloter tout simplement. Nous devons encore analyser et comprendre ce qu’il s’est passé. »
« Quand vous partez dix-septième à Barcelone, en sachant que c’est l’un des circuits où il est le plus difficile de doubler, je pense que ça va être compliqué pour la course. »
La grille de départ du GP d’Espagne
[table “110” not found /]