F1 - Atteindre la Q2 en qualifications est le prochain objectif pour Romain Grosjean
in

Atteindre la Q2 en qualifications est le prochain objectif pour Romain Grosjean

Le pilote Haas F1 Team Romain Grosjean estime qu’atteindre la Q2 en qualifications le samedi doit être le prochain objectif de son équipe cette année.

Après les trois premières courses de la saison 2020, Romain Grosjean n’a toujours pas marqué le moindre point, mais le rythme de sa monoplace lors du dernier week-end de course à Budapest laisse penser au pilote français que son équipe va dans la bonne direction.

“Je pense que nous avons un peu plus compris la voiture, nous avons essayé de mieux la mettre au point. Je suppose que le tracé du circuit fonctionnait un peu mieux pour la voiture, donc nous étions un peu plus dans le rythme [en Hongrie] – par rapport aux autres, ce qui était bien.” nous explique Romain Grosjean, seizième à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

Lorsqu’on lui demande quels sont les objectifs pour son équipe pour le reste de la saison, alors que la VF-20 n’aura le droit à aucune mise à jour jusqu’à la fin de l’année, Romain Grosjean répond : “Je pense que Q2 pour les deux voitures est notre prochain objectif.”

“Je ne sais pas si cela est réalisable dans les prochaines courses, mais c’est définitivement là où nous voulons aller.”

“Nous travaillerons aussi dur que possible et essaierons évidemment d’y arriver sans affecter notre rythme de course.”

“Je pense que cette année, nous commençons à avoir une idée de ce à quoi ressemble la VF-20.”

“Nous nous battons maintenant avec Alfa Romeo et Williams juste un peu derrière le milieu de peloton, donc nous devons juste essayer de mettre la voiture dans un endroit encore meilleur.”

“Je pense que nous avons fait du bon travail, mais nous allons continuer à pousser et voir ce qui nous attend et voir ce que nous pouvons améliorer.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Un moteur Mercedes V10 de F1 vendu à un prix attractif

Un moteur Mercedes V10 de F1 vendu à un prix attractif

F1 - Météo Silverstone : De la canicule à un temps typiquement britannique

Météo Silverstone : De la canicule à un temps typiquement britannique