Romain Grosjean s’attend à vivre une autre course intéressante ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1.
Dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Haas s’est battu en course pour une cinquième place grâce à une stratégie audacieuse en restant en piste lorsque la voiture de sécurité a été déployée.
Cette stratégie aurait pu se révéler payante, mais au moment d’effectuer son arrêt, le Français a eu du mal à enclencher la première vitesse et a perdu tout l’avantage qu’il venait de prendre en s’arrêtant aussi tard.
Au final, Romain Grosjean n’a marqué aucun point, mais le Français pense que son équipe a pu apprendre beaucoup de choses dimanche dernier et s’attend donc à une autre course intéressante ce week-end.
« Je pense que ce sera à nouveau une autre course intéressante. La sélection de pneus est un peu différente [des pneus plus Tendres], donc tout ce que nous avons appris tout au long du week-end et le dimanche est bon à prendre. » nous explique Romain Grosjean.
« Nous pouvons essayer de tout optimiser. Nous avons des idées sur les domaines où nous pouvons nous améliorer, c’est ce sur quoi nous nous concentrerons. »
Lorsqu’on lui demande s’il estime que son équipe emploi la bonne stratégie en course avec des appels au stand audacieux depuis le Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean répond: « Oui, je pense que nous essayons de l’être autant que nous le pouvons. »
« De toute évidence, les deux derniers appels à la stratégie ont été les bons. Cela a payé en Hongrie avec Kevin (Magnussen) marquant un point. »
« Cela ne s’est pas vraiment produit dimanche [pour lui à Silverstone], mais nous avons essayé. »
« Nous avons placé la voiture à la cinquième place, je faisais une bonne course à partir de là. C’est bien et je pense que nous devons continuer à le faire. »