Romain Grosjean, dont le contrat avec l’équipe Haas expire à la fin de la saison, assure qu’il se sent heureux de faire partie de la formation américaine, qui a réussi en trois ans à devenir la cinquième équipe de la grille.
L’équipe Haas a été la révélation de l’année, puisqu’elle se trouve désormais cinquième au classement des constructeurs avec 76 points inscrits depuis le début de la saison, soit seulement dix points derrière l’équipe Renault.
Pour Romain Grosjean, ce résultat n’est que le fruit d’un travail acharné de la part de toute l’équipe depuis les essais hivernaux en février, en outre, le pilote français assure qu’il fera tout son possible lors des sept prochaines courses pour que son équipe termine à la quatrième place au championnat constructeurs cette année.
« L’équipe se porte très bien cette année, elle a beaucoup progressé, et elle continue de le faire course après course. » explique Grosjean.
« Nous avons une belle voiture qui s’adapte très bien sur tous les circuits, et nous espérons pouvoir conclure la saison de façon positive. »
« Au début je pensais que nous allions pouvoir nous battre pour la cinquième place au classement constructeurs, mais désormais, nous nous battons pour la quatrième, et c’est mieux que ce à quoi je m’attendais, je suis très heureux. »
Au classement des pilotes, Romain Grosjean est actuellement douzième avec 27 points inscrits depuis le début de l’année, soit moitié moins que son coéquipier Kevin Magnussen.