F1 - Romain Grosjean veut courir au GP d'Abou Dhabi
in

Romain Grosjean veut courir au GP d’Abou Dhabi

Le Français  Romain Grosjean poursuit sa convalescence après le grave accident dont il a été victime dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn et devrait finalement rester 24 heures de plus à l’hôpital.

Au Grand Prix de Bahreïn, la monoplace du pilote Haas est allée s’encastrer à haute vitesse dans un rail de sécurité avec un choc encaissé de 53G pour Romain Grosjean.

Tout de suite après l’impact, la carcasse de la monoplace du Français s’est immédiatement enflammée, tandis que le pilote était encore à l’intérieur de son cockpit qui a littéralement traversé le rail de sécurité, alors que l’autre moitié de sa voiture est restée sur le bord de la piste.

Par on ne sait quelle force, Romain Grosjean a réussi à sortir seul du brasier jusqu’à ce que le médecin de la voiture médicale Ian Roberts et son collègue Alan Van der Merwe (pilote de la voiture) n’arrivent sur le lieu de l’accident pour aider le Français à s’éloigner des flammes.

Transporté en ambulance au centre médical du circuit dans un premier temps, Romain Grosjean a ensuite été transporté par hélicoptère à l’hôpital militaire de Sakhir où il est resté en observation toute la nuit de dimanche à lundi et souffrant de « seulement » quelques brûlures sur le dos des mains, mais aucune fracture n’a été détectée.

Désormais, le Français se remet tout doucement et devrait rester une nuit supplémentaire à l’hôpital a annoncé le directeur de l’équipe Haas ce mardi matin.

« Je l’ai eu au téléphone tout à l’heure, il va très bien, il récupère bien. Son mental est très fort, et les médecins continuent de traiter ses mains. » a expliqué Steiner ce mardi lors d’une visioconférence.

« Il va rester une nuit de plus à l’hôpital, mais il n’y a rien de préoccupant. C’est uniquement parce que c’est un environnement plus sûr à cause de ses brûlures. »

« Tout se passe bien, il n’y a aucune complication. Il ne reste pas une nuit de plus parce qu’il y a un problème, mais c’est juste mieux pour la guérison de ses mains. »

Steiner a également révélé que Romain Grosjean souhaite absolument remonter dans sa monoplace avant la fin de la saison 2020, et bien qu’il ne pourra pas participer au Grand Prix de Shakir ce week-end, le Français veut pouvoir participer à la dernière course de l’année à Abou Dhabi la semaine suivante.

« Il veut vraiment être à Abou Dhabi, mais je lui ait dit de se reposer et que nous en reparlerions dimanche ou lundi pour voir si c’était faisable. »

« Pour le moment, il n’y a pas d’urgence à décider quoi que ce soit. Pietro [Fittipladi, qui le remplace ce week-end à Sakhir] est là, et nous verrons quand nous y serons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Vettel piégé par la stratégie de Ferrari à Bahreïn

Vettel piégé par la stratégie de Ferrari à Bahreïn

F1 - Positif au Covid-19, Hamilton est "dégoûté" de ne pas courir à Sakhir

Positif au Covid-19, Hamilton est « dégoûté » de ne pas courir à Sakhir