Le Français Romain Grosjean a de nouveau bataillé contre les flammes ce week-end aux États-Unis lorsque sa monoplace a commencé à prendre feu lors du Grand Prix de Détroit.
Cinquième sur la grille de départ ce dimanche, Romain Grosjean a réalisé une autre performance solide pour son team Dale Coyne Racing en qualifications plus tôt et se battait même pour une potentielle troisième place en course.
Mais le Français s’est ensuite retrouvé coincé entre deux monoplaces, entrant en contact avec les deux. Heureusement pour Grosjean, la voiture n’a subi aucun dommage et il a pu continuer sa course, mais a dû se battre pour récupérer des positions en piste.
Un peu plus tard, Romain Grosjean sera pénalisé d’un drive through, ce qui le renverra en fond de peloton. A partir de ce moment-là, le Français, malgré des temps aussi rapides que les leaders, Romain Grosjean n’arrivait pas à remonter plus haut que la 18° place.
Finalement, le pilote Dale Coyne Racing sera contraint de stopper sa machine en piste en raison d’un incendie sur ses freins. Le Français cherchera d’ailleurs à éteindre lui-même l’incendie avec un extincteur emprunté à un commissaire de piste, avant que les secours n’arrivent sur place.
« Ce fut un week-end assez mouvementé à Détroit. » a déclaré Romain Grosjean après la course ce dimanche.
« Je pense que nous avons eu deux méga résultats en qualifications avec une troisième place hier [samedi] et une cinquième aujourd’hui. Mais j’ai été pris en sandwich au départ de la course et j’ai perdu pas mal de positions. »
« Ensuite, nous avons essayé d’entrer dans la course, mais j’ai écopé d’une pénalité au volant et nous avons essayé de revenir de là. Finalement, nous avons eu un départ de feu sur les freins et j’ai dû éteindre un incendie, mais tout va bien ! »
WOW. Romain Grosjean – the man who walked out of fire last year – just ran back to his car on fire this time to try and put it out.
Remarkable stuff from @RGrosjean. #INDYCAR pic.twitter.com/A7eWwFfbTs
— INDYCAR on NBC (@IndyCaronNBC) June 13, 2021
L’exception confirme la règle ! Pour Romain on déroge 😉
F1only ça veut dire uniquement de la F1 en anglais ??