Le Français Romain Grosjean a annoncé ce mercredi qu’il piloterait aux États-Unis en Indycar lors de la saison à venir pour l’équipe Dale Coyne Racing.
L’ancien pilote Haas, dont la carrière en Formule 1 s’est arrêtée de façon prématurée fin 2020 à la suite d’un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn, et qui est toujours en convalescence, débutera avec le Dale Coyne Racing cette saison et participera à toutes les courses organisées sur circuits urbains et routiers.
Cependant, le Français admet qu’il n’est pas encore prêt pour rouler sur ovale et devrait donc faire l’impasse sur l’Indy 500, la mythique épreuve du championnat Indycar.
Après une carrière de neuf ans en Formule 1, Grosjean a eu différentes opportunités alors qu’il réfléchissait à son prochain engagement en carrière. En fin de compte, le Français a décidé que le championnat Indycar était l’endroit idéal pour lui.
« Je suis très excité de cette opportunité de piloter aux États-Unis dans la NTT Indicar Series. J’avais différentes options pour la saison à venir et choisir l’Indycar était définitivement celle que je préférais. » a indiqué Romain Grosjean.
« Cependant je suis pas encore prêt pour rouler sur ovale! L’Indycar est beaucoup plus égalitaire que ce à quoi j’ai été habitué dans ma carrière. »
« Je suis vraiment excité de pouvoir me battre pour des podiums et gagner à nouveau. »
« Ma main gauche est encore en train de guérir mais nous sommes quasiment sur le point de retourner dans la voiture et de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière. »
Formula 1 Veteran Romain Grosjean Joins Dale Coyne Racing with RWR for 2021 NTT INDYCAR SERIES Season https://t.co/CKvTR9LThG
— Dale Coyne Racing (@DaleCoyneRacing) February 3, 2021
Paolo: encore un pilote de canette en fauteuil ….
C’est quoi ce gonz qui refuse de courir les 500 Miles..??? Quelle honte..