Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Romain Grosjean inscrit ses premiers points de la saison de la plus belle des manières

Grand Prix d’Autriche : Romain Grosjean a enfin inscrit ses premiers points de la saison ce dimanche au Red Bull Ring et avec la plus belle des manières en signant une superbe quatrième place.

Très critiqué ces dernières semaines, le pilote français ne pouvait pas cacher sa satisfaction à l’arrivée de l’épreuve, alors qu’il a signé le meilleur résultat de l’équipe Haas depuis son arrivée en Formule 1 en 2016.

“Pour notre 50° c’est vrai que ça fait du bien, en plus on fait quatre et cinq.” déclare Grosjean au micro de Canal +. “On a essayé de se battre contre les gros bras au début, mais on ne pouvait pas.”

“On a fait une stratégie assez osée avec un arrêt sous VSC et 55 tours derrière sur les pneus Tendres, qui n’étaient pas beaux à voir en fin de course.”

“Mais bon on a fini, c’est extraordinaire, même si on a été un peu aidé par les Mercedes qui ne finissent pas. Ça fait du bien de marquer des points, j’en ai pris tellement dans la tronche que je garde un peu pour moi le bonheur et j’espère que mes enfants sont fiers de moi.”

“Je sais qu’ils auraient voulu un trophée, mais bon. J’ai fait le maximum, c’est sûr que ça fait du bien après une période un peu difficile.”

“C’était un week-end parfait, il faut juste continuer à faire ça. L’équipe le mérite vraiment c’est énorme. Quatrième, ça fait longtemps que je n’ai pas aussi bien terminé, même si on rêve toujours de plus, c’était une super course!”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.