romain grosjean

Romain Grosjean : « La saison la plus difficile, une saison ratée »

Romain Grosjean termine la saison 2019 à la dix-huitième place avec seulement huit points inscrits depuis le début de l’année.

Le pilote Haas n’hésite pas à dire que 2019 fut une saison complétement ratée et attend désormais avec impatience la saison 2020,

« Une voiture très capricieuse, très compliquée. Je pense qu’avec mes ingénieurs on va devoir travailler les départs. » déclare Romain Grosjean, 15° à l’arrivée de la dernière course de l’année.

« Il faut essayer de comprendre parce que à chaque fois je perds des places. Forcément ça ne nous aide pas. Je partais à côté de Kevin [Magnussen] et au premier virage moi je me retrouve dix-septième, donc, forcément on perd énormément de temps. »

« Ensuite, avec la stratégie on a essayé de faire du mieux qu’on pouvait. On aurait pu passer en pneus durs plus tôt, mais au final ça n’aurait pas changé grand chose. Une fois qu’on prend des drapeaux bleus, c’est pas simple. »

« La saison est finie, l’an prochain on devrait être mieux et j’espère qu’on aura beaucoup moins de drapeaux bleus à devoir gérer. »

« C’est la saison la plus difficile, c’est une saison ratée. Des opportunités ratées quand elles étaient là, je pense au pit-stop en Australie notamment, où j’ai perdu énormément de points. »

« L’Espagne où on se rentre dedans les deux voitures et je pense que ce n’était pas nécéssaire au restart, encore une ou deux occasions où on aurait pu faire mieux, donc, voilà, je pense que dans l’ensemble ça fait un moment qu’on sait que ça allait être compliqué et en venant ici on ne s’attendait pas à des miracles. »

« Je crois que cette saison on a eu zéro chance du début à la fin et je pense qu’il faut se dire maintenant que l’an prochain ça ira mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

verstappen

Les classements après Abou Dhabi

pierre gasly

Pierre Gasly énervé de perdre sa sixième place au classement pilotes