Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Romain Grosjean vise un retour aux 24H du Mans

Le Français Romain Grosjean a quitté la F1 à la fin de la saison 2020, mais n’a absolument pas perdu son envie de piloter et envisage un retour aux 24H du Mans

Le Français Romain Grosjean compte bien participer une nouvelle fois aux 24 Heures du Mans dans sa carrière, après une première participation en 2010 pour le compte de la structure de Martin Bartek dans le baquet d’une Ford GT1.

Lors de l’édition 2010, Romain Grosjean et ses coéquipiers (Thomas Mutsch et Jonathan Hirschi), occupent la troisième place sur la grille de départ des 24H du Mans à l’issue de la séance de qualifications. Malheureusement, en course le Français n’aura pas le plaisir de franchir la ligne d’arrivée suite à une casse de son moteur à 4h00 du matin le dimanche, alors que l’équipage de la N° 60 était en bagarre pour la troisième place dans la catégorie LM GT1.

Dans son dernier livre paru aux éditions City le 20 octobre dernier (à lire ici), Romain Grosjean revient brièvement sur son expérience aux 24H du Mans en 2010, et le Français dit même “oui, je reviendrai, il ne peut pas en être autrement”.

Lorsque nos confrères de Ouest France lui demandent à quel moment on pourra de nouveau le voir sur le circuit de la Sarthe au départ de la plus grande course du monde, Grosjean a répondu : “Le plus vite possible en fonction des calendriers.”

“Aujourd’hui, je suis un pilote d’Indycar, mais je lorgne aussi sur les courses d’Endurance. Si les calendriers sont assez bien faits et que j’ai la possibilité de venir au Mans, avec un constructeur qui a la volonté de gagner les 24 Heures…Je serai là…Dès le plus vite possible.”

Lorsqu’on lui demande ce qu’il lui plait tant dans cette course, Romain Grosjean a répondu : “Il y a les fans, l’ambiance générale. C’est plus qu’une course ! C’est une semaine de fête.”

La 90e édition des 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance du monde, se déroulera les 11 et 12 juin 2022 .

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.