Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Romain Grosjean : “Le potentiel de l’équipe est grand, nous avons été bons partout”

La première partie du championnat du monde de Formule 1 2018 a été difficile pour Romain Grosjean, qui a terminé dans les points à une seule reprise après dix courses.

Cependant, le pilote français est confiant quant au potentiel de sa monoplace cette année et reste déterminé à en tirer le meilleur parti durant les courses restantes, en commençant par le Grand Prix d’Allemagne ce week-end, qui marquera également le cap de la moitié de saison.

“Le potentiel de l’équipe est grand, c’est ce que je dis depuis longtemps.” déclare Grosjean. “Cette année, nous avons montré que nous étions capables d’être rapides sur la plupart des circuits, et cela a été très prometteur et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde dans l’équipe.”

“Barcelone, le Paul Ricard, le Red Bull Ring, Silverstone, ce sont des circuits sur lesquels nous avons été très forts. Nous avons été bons partout sauf à Monaco pour être honnête.”

“La dernière mise à jour que nous avons eu est très bonne car elle améliore la voiture à basse vitesse, et je pense que nous avons un très bon équilibre à grande vitesse.”

“A basse vitesse, nous savons que nous pouvons nous améliorer un peu plus, nous savons où, mais la voiture n’est pas mauvaise non plus, donc je pense que nous pourrions être bons en Allemagne et en Hongrie. L’équipe a fait beaucoup de progrès, le potentiel est là depuis le premier jour, nous sommes prêts pour plus.”

Battre Renault reste l’objectif

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

L’équipe américaine est actuellement cinquième au championnat des constructeurs, juste derrière Renault, mais devant McLaren, Force India et Toro Rosso. Romain Grosjean estime que Haas peut battre Renault d’ici la fin de l’année.

“Nous pouvons faire encore mieux, nous pouvons encore nous améliorer. Si vous regardez le classement, je n’ai pas beaucoup de points en ce moment, mais nous allons travailler encore plus forts pour nous assurer de ne plus avoir de problèmes. Je pense que nous pouvons viser la quatrième position.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.