Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

La faillite de Lotus a été le plus grand regret de Grosjean en F1

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l’équipe Lotus en 2014

F1 - La faillite de Lotus a été le plus grand regret de Grosjean en F1

Le Français Romain Grosjean pense faire partie d’une génération de pilotes qui n’ont jamais vraiment eu la chance de briller avec une équipe de premier plan en F1.

Après dix saisons passées en Formule 1, Romain Grosjean devrait sans doute quitter la discipline à la fin de cette année après avoir été remercié par son équipe Haas au terme de cinq années de collaboration.

Au cours de sa carrière, Romain Grosjean a connu trois équipes (Renault, Lotus et Haas) et a eu pas moins de 14 coéquipiers, tandis qu’il a signé 10 podiums (tous avec l’équipe Lotus entre 2012 et 2015).

Interrogé par Natalie Pinkham de Sky Sports, Grosjean est revenu sur sa carrière, ses doutes, mais aussi ses regrets.

« Vous savez, si j’y pense, peut-être que la génération 1986/87 était la mauvaise dans laquelle se trouver. » explique Romain Grosjean dans le podcast de Natalie Pikham.

« Paul Di Resta, Nico Hülkenberg, moi-même et probablement un peu Buemi…nous sommes tous arrivés à un moment où les meilleurs baquets étaient déjà occupés. »

« Les vieux ne quittaient pas encore la Formule 1 et les jeunes sont arrivés après, et finalement nous n’avons jamais eu notre chance. C’est comme ça. »

Cependant, le pilote français estime avoir réussi à atteindre l’un de ses objectifs dans sa carrière en Formule 1, même s’il n’a jamais pu se battre pour un championnat du monde.

« Je pense que j’ai atteint ce que je voulais. De toute évidence, vous souhaitez toujours être un champion du monde, mais vous découvrez que sans les bons outils, vous n’avez aucune chance. »

« J’espère juste que cela changera à l’avenir, car je pense que cela apporterait beaucoup à la Formule 1 si elle n’était pas dominée seulement par une équipe – qui fait un travail incroyable et magnifique – mais c’est un peu triste pour la course lorsque vous avez une équipe qui est vraiment au dessus des autres. »

Lorsqu’on lui demande s’il a un ou plusieurs regrets, Grosjean répond :  « Le seul regret que j’ai peut-être, c’est que Lotus a fait faillite en 2014 après une brillante année 2013 où nous étions sur la bonne voie. »

« A l’époque, je n’ai pas reçu d’offre d’une grande équipe, Kimi est allé chez Ferrari et moi je suis resté chez Lotus et nous sommes descendus. C’était alors très difficile de remonter en ayant été dans une écurie proche du fond de peloton. »

« Ensuite, j’ai également relevé le défi Haas, qui a également été une expérience formidable. Mais malheureusement, ces deux dernières années, nous n’avons pas tout à fait réussi à nous mettre à niveau ou à passer la deuxième après pourtant un bon début. C’est mon seul regret avec cette équipe. »

Enfin, le pilote français est également revenu sur quelques erreurs qu’il a pu commettre dans sa carrière : « Oui, j’ai commis des erreurs. J’ai trop parlé parfois, mais je dis toujours ce que je ressens. »

« J’admet quand je me trompe après, mais je sais que j’aurais pu gagner des courses. Je n’ai pas de regret de ne pas avoir gagné une course, parce que je sais qu’à chaque fois que j’ai eu une chance, j’ai essayé autant que je pouvais et j’ai fait tout ce que j’ai pu. »

« Je dirais que mon seul regret est peut-être qu’après 2013 je n’ai pas vraiment eu la chance d’avoir une voiture qui soit compétitive. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Red Bull Advanced Technologies va partager son expérience de la F1 avec Oreca pour concevoir le châssis d'une voiture de course d'endurance à hydrogène

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.