Marion Jolles Grosjean exprime ses émotions après l’accident de son mari

30 novembre 2020
1

L’épouse de Romain Grosjean, Marion Jolles Grosjean, a exprimé ses émotions sur les réseaux sociaux après le terrible accident subi par son mari ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn.

Marion Jolles Grosjean a tenu à remercier toutes les personnes qui ont pu lui envoyer de nombreux messages de soutien après les terribles images que nous avons pu voir ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn lorsque Romain Grosjean a réussi par on ne sait quel force à sortir du brasier de la carcasse de sa monoplace coupée en deux après un choc extrêmement violent contre un rail de sécurité.

« Évidemment, je n’ai pas dormi cette nuit. Et pour être honnête, je ne sais pas trop quoi vous écrire. Je sais juste que c’est bien de le faire. Ça m’a toujours aidée. » a écrit Marion Jolles Grosjean sur son compte Instagram.

« Enfin… Ce matin, je ne vais pas vous mentir, les mots ne viennent pas facilement. Ça va le faire rire, lui qui sait combien je suis bavarde. »

« Lui auquel j’ai toujours tant écrit, justement. Et puis je ne savais pas quoi poster comme photo, non plus. Quelle image garder d’hier? Celle des flammes? La sienne, tenu à bout de bras par ses sauveurs? La carcasse de sa voiture? »

« J’ai mis celle-là un peu bêtement. Parce qu’on porte tous les deux le même teeshirt de son titre de GP2. Celui dans lequel je dors encore parfois. »

« J’aurais préféré qu’il soit frappé du mot « super-héros » plutôt que « champion », mais s’il le faut, on en fera faire un sur-mesure. Pour les enfants, parce que c’est comme ça qu’on a expliqué l’inexpliquable. »

« Sur Twitter, tard, j’ai évoqué les mots utiles, les mots urgents, pour les protéger, eux, avant tout. J’ai évoqué le « bouclier d’amour » qui l’avait protégé, lui. Aujourd’hui il faudra trouver d’autres formules, inventer d’autres phrases sensées, pour exprimer les sentiments. On les trouvera ensemble. »

« Les formules de gratitude, pour les hommes de la voiture médicale. Les formules d’amitié, pour Jean Todt et son humanité sans faille. Les formules de remerciements pour vous tous, qui avez manifesté votre soutien, votre affection, votre bienveillance qui nous sont si précieux. »

« Merci à la famille de Jules Bianchi; à son père Philippe, auquel je ne cesse de penser. À Jules lui-même. À Kevin Magnussen pour ses mots. Aux équipes de Canal + pour leur délicatesse. Je vais en oublier, pardonnez-moi. »

« Merci à nos enfants qui l’ont poussé à s’extraire du brasier. Merci à son courage, son acharnement, sa force, son amour, son entraînement physique qui l’a probablement maintenu en vie aussi (Kim, Dan, love you guys). Il n’a pas fallu un miracle mais plusieurs hier. Je vous embrasse. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.