Romain Grosjean : « Mexico reste notre chat noir »

© Haas F1 Team

Romain Grosjean n’a pas connu une séance de qualifications facile ce samedi à Mexico, le pilote Haas a terminé à une lointaine seizième position, mais s’élancera dix-neuvième en raison d’une pénalité de trois places écopée à Austin.

Le circuit de Mexico n’a jamais vraiment réussi à l’équipe Haas et ce n’est pas une grande surprise pour Romain Grosjean, qui espère « une course folle » ce dimanche pour pouvoir être en mesure de viser les points.

« Malheureusement, ce n’est pas un circuit qui convient à la Haas, il faut que l’on comprenne pourquoi, le tour est beau. » a déclaré Grosjean à l’issue des qualifications.

« On fait trois runs en Hyper-Tendres en Q1pour maximiser nos chances, mais dés les essais libres 1 j’ai senti qu’il y avait un truc qui jouait pas et que ce serait compliqué. »

« On a essayé de changer beaucoup de choses, mais on a toujours pas mis le doigt sur les réglages, mais on verra l’an prochain, on essaiera. »

« On va espérer une course un peu folle, pourquoi pas la pluie, essayer des choses. Maintenant il vaut mieux prendre les pénalités quand on est loin comme ça, mais c’est vrai que ce n’est pas le week-end qu’on espérait. »

« Il faut qu’on comprenne pourquoi on n’y arrive pas ici, on a été bons sur toutes les pistes, mais Mexico reste notre chat noir. »

« S’il y a de la pluie [en course], ça va être glissant, c’est déjà glissant, donc, voilà à voir, il semblerait cependant que la pluie ne vienne pas demain [dimanche], mais on fera notre maximum même sur le sec. »

« En général en course les choses changent un petit peu, on sait que pour les températures moteur, les freins, etc etc.. C’est extrêmement compliqué. Donc, il peut se passer une course surprenante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.