romain-grosjean-indycar-f1
in

Romain Grosjean impressionne pour ses débuts sur ovale

Ce samedi, l’ancien pilote de F1 Romain Grosjean a fait ses grands débuts sur un ovale dans le championnat Indycar aux États-Unis et a impressionné bon nombre d’observateurs avec une quatorzième place à l’arrivée de l’épreuve.

Grosjean – qui ne souhaitait pas rouler sur ovale lors de son arrivée en Indycar – a finalement affronté sa peur et a acquis une grande expérience ce samedi sur l’ovale à Gateway.

Parti en quatorzième position sur la grille, le pilote Dale Coyne Racing pointait à la huitième place à un moment de la course, avant de commettre une petite erreur en roulant sur des boulettes de gommes. Il franchira finalement la ligne d’arrivée à la quatorzième position à un tour du leader, mais le Français a assuré avoir pris beaucoup de plaisir pour sa grande première sur ovale.

« J’ai terminé ma première course sur ovale. C’était une très bonne expérience. Nous avons essayé une stratégie qui n’a pas tout à fait fonctionné dans notre sens. » expliquait le Français ce samedi soir après l’arrivée de l’épreuve.

« Le résultat final n’est pas aussi bon que notre course, mais nous avions une voiture rapide et nous avons beaucoup appris. J’ai aussi fait quelques erreurs avec des pneus froids et j’ai roulé sur les marbles (boulettes de gommes en bord de piste), mais j’ai réussi à les sauver et à faire de bons dépassements par la suite. »

« Je suis content de cette première course sur ovale, j’ai un peu des vertiges, mais ça ira mieux demain… »

En dix départs cette saison, Romain Grosjean compte trois top cinq et cinq top dix et a déjà mené 49 tours. Il a réussi à décrocher une pole position et a débuté dans le top sept lors de sept épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Mazepin devrait recevoir un nouveau châssis pour le GP de Belgique

Mazepin devrait recevoir un nouveau châssis pour le GP de Belgique

F1 - Alonso et Ocon aux 24 Heures du Mans virtuelles 2022 ?

Alonso et Ocon aux 24 Heures du Mans virtuelles 2022 ?