Le Français Romain Grosjean, victime d’un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn, poursuit sa convalescence chez lui en Suisse après avoir quitté le paddock de la Formule 1 prématurément sans pouvoir participer aux deux dernières courses de la saison 2020 en raison de ses blessures.
Brûlé aux deux mains et victime d’une entorse à la cheville gauche, Romain Grosjean a donné de ses nouvelles ce dimanche à nos confrères de RTL et le Français a indiqué qu’il devrait passer au bloc opératoire dans les prochains jours en raison d’un ligament arraché sur sa main gauche.
Cependant, Romain Grosjean a également précisé que la probabilité d’une greffe de peau sur sa main gauche (la plus abîmée) semble de plus en plus éloignée.
« D’une manière générale, ça va. Je dirais que la main droite j’en suis très content, je pourrais presque vivre normalement avec, hormis que dès que je sors avec le froid qu’on a actuellement c’est vrai que c’est assez douloureux. » a expliqué Romain Grosjean.
« La main gauche, je pense qu’il va falloir encore trois bonnes semaines pour que les choses se remettent complétement en place. »
« Après, je dirais que chaque journée il y a une petite victoire. La première ça été de dire que la greffe s’était à 99,9% éloignée, j’ai aussi récupéré mon petit doigt qu’on a sorti du bandage il y a deux jours, du coup, voilà, c’est des choses comme ça qui avancent et qui font plaisir, mais après je dois quand même passer au bloc opératoire cette semaine parce que j’ai le ligament du pouce qui a été arraché au niveau de la main gauche. »
« Donc voilà, j’aurais derrière un peu d’immobilisation entre quatre et six semaines d’immobilisation du pouce. »
« Il y a des séquelles qui sont là, c’est sûr que quand je regarde mes mains elles ne sont pas ravissantes pour le moment et j’en ai rigolé avec des amis en disant que je ne pourrai pas forcément être un mannequin pour les prochains bijoux à venir, les prochaines collections. Mais bon, honnêtement, ce n’est pas grand chose comparé à l’accident et ce qui aurait pu être une issue différente. »
Bravo Romain. Tu viens malgré toi d’obtenir une très belle victoire, humaine plus que sportive. Et même si ce n’est pas ce que tu aurais pu envisager, ton courage force l’admiration et le respect des amoureux de ton sport.
Bon courage et bon rétablissement et on est tous avec toi Romains