Romain Grosjean nous parle de l’association « Hopilote » qu’il parraine

20 janvier 2020
romain grosjean Hopilote F1

Romain Grosjean parraine depuis l’année dernière l’association Hopilote, qui met à disposition des hôpitaux des voiturettes électriques permettant aux enfant de se rendre au bloc opératoire de façon plus ludique.

Le pilote de Formule 1 a entendu parler de cette belle association au mois de septembre 2019 lorsque deux voiturettes électriques ont été dérobées dans une clinique au Mans, ce qui avait causé un grand émoi à l’époque.

En entendant parler du vol de ces voiturettes dans les médias, Romain Grosjean a immédiatement contacté l’association Hopilote pour proposer dix voitures électriques à David Giovanetti, le responsable de l’association.

« En fait, en voyageant sur le Grand Prix de Singapour 2019, j’ai vu ce qu’il s’était passé pour l’association Hopilote où ils s’étaient fait voler des voitures au Mans. Du coup, j’ai demandé à Marion [l’épouse de Romain Grosjean] de contacter l’association et de leur dire qu’on en offre dix. » nous explique Romain Grosjean dans un entretien accordé à F1only.fr

« C’était pour remplacer les voitures volées et puis j’ai surtout trouvé que c’était une superbe idée. C’est vrai que c’est une très, très belle idée. »

« J’ai un ami qui connaît une infirmière de l’hôpital de St Julien en Genevois [Annecy] qui m’a appelé récemment et qui m’a dit « écoutes, j’ai vu mon amie l’infirmière et elle m’a dit depuis qu’on a les voitures, ce n’est plus du tout la même chose pour aller au bloc opératoire pour les enfants ». »

« Ça facilite ce moment très dur, ils ne vont plus au bloc sur un brancard mais avec une petite voiture. Ils ont le sourire avant d’entrer au bloc, qui est toujours une épreuve difficile et je pense que c’est important. »

« On sait que pour les enfants, et même pour un adulte, c’est toujours compliqué d’entrer au bloc opératoire, alors imaginez quand vous avez quatre ou cinq ans, vous ne comprenez pas tout ce qui va se passer, alors avoir ce petit moment de plaisir, c’est cool. »

« Je suis très content de faire partie de l’association, très content de voir aussi que mon ami Richard Orlinski a dessiné les voitures et on va essayer de faire le maximum pour essayer de faire connaître l’association. »

Depuis la création de l’association, plus de 200 voiturettes électriques ont déjà été offertes à différents hôpitaux en France. Si vous souhaitez plus d’informations ou bien tout simplement apporter votre aide à l’association Hopilote, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou le compte Twitter de Hopilote.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.