Romain Grosjean a tenu à féliciter son équipe pour les progrès réalisés en 2018 et pour l’esprit positif entretenu par Haas au cours de cette troisième saison pour la formation américaine.
Le pilote français a connu des difficultés en début d’année et n’a marqué aucun point lors des huit premières courses. Grosjean est finalement revenu dans les points en Autriche et a depuis lors connu une bonne seconde moitié de saison.
Cette amélioration était essentielle pour aider Romain Grosjean à obtenir une prolongation de son contrat avec Haas pour la prochaine saison, le pilote français entamera alors sa quatrième saison avec l’équipe américaine en 2019.
« Il y a eu beaucoup d’amélioration au sein de l’équipe, beaucoup de progrès. » déclare Grosjean. « Ce n’est pas fini, il y a plus à venir dans le futur, et quelque soit le résultat à Abou Dhabi, nous pouvons être fiers de notre saison. »
« C’est une vraie équipe de course, notre objectif est de tirer le meilleur parti de la voiture et de piloter vite. Il y a vraiment une bonne ambiance et tous les membres de l’équipe font de leur mieux pour nous amener là où nous voulons aller. »
Grosjean et son coéquipier Kevin Magnussen ont tous les deux terminé dans les points au Brésil, ce qui a aidé l’équipe à réduire légèrement l’écart avec Renault au championnat constructeurs.
Mais rattraper 24 points de retard sur Renault lors de la dernière course de la saison semble bien difficile à réaliser, Haas devrait donc terminer sa troisième saison à la cinquième position au championnat du monde.