Alors que son avenir au sein de l’équipe Haas n’est toujours garanti, Romain Grosjean aimerait continuer aussi longtemps que possible en Formule 1.
Le pilote français a débuté sa carrière avec Renault au Grand Prix d’Europe en 2009 avant d’être remplacé par le Russe Vitaly Petrov l’année suivante faute de bons résultats.
Grosjean devient ensuite champion en GP2 series avec l’écurie DAMS et débutera réellement sa carrière en Formule 1 en 2012 lorsqu’il rejoint l’écurie Lotus, qui lui permet de monter à trois reprises sur le podium et de mener un Grand Prix malgré un manque de régularité et de multiples incidents de courses, dont un accident [Spa 2012] pour lequel il écope, de la part des commissaires de course, d’une suspension d’une course.
En 2018, Romain Grosjean est désormais considéré comme un pilote d’expérience, mais le Français a commis plusieurs fautes en début de saison qui compromettent peut-être ses chances de rester chez Haas l’an prochain.
Interrogé pour savoir s’il regrettait certaines de ses erreurs commises dans sa carrière, le Français admet que certaines choses auraient pu être différentes.
« Il y a des choses qui auraient pu être différentes. » déclare le pilote Haas. « Je pense que j’aurais pu forcer la chance quelques fois. »
« Mais je ne suis pas trop mécontent de ma carrière jusqu’à présent, et je crois toujours que je peux être en Formule 1 pendant un certain temps. Je ne me sens pas vieux. »
« Qui sait ce qui se passera en 2021 ? Personne ne veut signer un contrat au-delà de 2020, nous devons d’abord voir ce que va devenir la Formule 1 et s’il y aura des changements. »
« En ce moment, j’ai l’impression d’être dans une bonne équipe, nous sommes très fiers de ce que nous faisons depuis deux ans et demi. Je pense que nous avons encore du travail à faire ensemble. »