Romain Grosjean pense qu’il doit attendre 2021 avant de gagner des courses

9 février 2019

Romain Grosjean se montre un peu pessimiste à l’aube de la nouvelle saison de Formule 1, le Français estimant ses chances de signer une victoire extrêmement minces en 2019.

Alors que la saison 2019 ne débutera que dans un peu plus d’un mois, Romain Grosjean admet être déjà tourné vers 2021, lorsque les nouvelles règles entreront en vigueur en Formule 1 et lui donneront peut-être plus d’opportunités pour remporter des courses.

Selon Le pilote français, les trois meilleures équipes de la saison 2018 continueront d’être devant cette année, et il faudra donc attendre encore un peu avant d’espérer remporter des victoires.

« Si je veux avoir de vraies chances de gagner une course, la Formule 1 doit changer, et cela n’arrivera pas hélas avant 2021. » affirme le pilote français pour Race Fans.

« Si vous regardez bien la saison écoulée en ne prenant compte que des voitures du milieu de la grille, vous pouvez dire qu’on a vécu une année excitante. »

« Il y avait énormément de bagarres et, on peut le dire, une vraie course dans la course. Lorsque vous êtes un passionné, vous voulez également voir un maximum d’équipes se battre pour la victoire, et c’est ce qui devra impérativement se produire dans deux ans. »

« [En 2019] les trois premières équipes seront les mêmes. Pour l’instant, j’ai l’impression que nous faisons une course de 100 mètres, mais que certaines équipes commencent déjà la course à 40 mètres, donc, on a aucune chance d’être vraiment en compétition avec eux. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.