Romain Grosjean a déclaré qu’il espérait rester en Formule 1 jusqu’à l’âge de 40 ans, le pilote français estimant qu’il lui restait beaucoup à faire dans ce sport.
Grosjean a fait ses débuts en F1 en 2009, puis est revenu en 2012 après une absence de deux ans en raison de mauvais résultats lors de sa première saison avec Renault.
En 2019, Romain Grosjean sera le quatrième pilote le plus âgé de la grille, mais le Français assure qu’il est toujours autant motivé après huit saisons en catégorie reine du sport automobile.
« J’ai passé huit ans en Formule 1, mais je pense pouvoir encore faire six, sept ou huit ans. » déclare Grosjean à Motorsport Week.
« Kimi [Raikkonen] a 39 ans et il a signé un contrat de deux ans. J’ai commencé en F1 à 27 ans, alors ce n’est pas comme si j’avais commencé à 17 ans. »
« J’ai maintenant 32 ans et j’ai passé six années [consécutives] en F1. Je pense que je peux en faire encore six ou sept, je pense avoir l’énergie nécessaire pour le faire tant que je continue à performer. »
« Beaucoup de gens perdent leur…tu connais Fernando [Alonso], pourquoi est-il frustré et en colère à la radio ? A mon avis, c’est parce qu’il n’a pas perdu son désir de gagner et que vous voulez toujours gagner. »
« Par conséquent, lorsque vous ne gagnez pas pendant trois, quatre ou cinq ans, et que votre voiture est une merde et que vous le savez, vous êtes frustré. »
« Les autres pilotes et athlètes en général, sont contents de gagner [x] millions par an, moi je fais ce que j’aime. Je suis un peu le même que Fernando, je n’ai jamais perdu ce souhait de vouloir gagner une course. »