Romain Grosjean privé d’essais libres 2 à Silverstone

6 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Après une sortie de piste ce vendredi matin lors des essais libres 1 du GP de Grande-Bretagne, Romain Grosjean ne pourra pas prendre part aux EL2 programmés cet après midi à 15h00 (heure française).

Les mécaniciens de l’équipe américaine ont décidé de changer le châssis de la Haas du pilote français, mais le timing ne permettra pas à Grojean de participer aux essais libres 2 ce vendredi.

Romain Grosjean a subi une sortie de piste à grande vitesse ce vendredi matin à Silverstone, après avoir essayé de prendre le virage numéro 1 du tracé britannique avec le DRS ouvert, comme l’autorise la FIA ce week-end.

Malheureusement pour le Français, si d’autres pilotes ont réussi à passer sans encombre, il n’en a pas été de même pour Grosjean, qui a perdu l’arrière de sa monoplace avant même d’avoir attaqué la courbe rapide à droite.

Il s’agit pour Romain Grosjean du troisième châssis de la saison, après en avoir reçu un neuf à Bakou et en Espagne.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.