Romain Grosjean a refusé de blâmer les bosses du circuit d’Austin pour son crash survenue ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix des Etats-Unis.
Le pilote Haas a été victime d’une sortie de piste ce vendredi à Austin lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, mais le Français a refusé de blâmer les bosses présentes sur tout le tracé et dont les pilotes se plaignent depuis hier.
« J’ai bouclé un premier tour et la voiture était bien équilibrée, puis ensuite, j’ai attaqué mon second tour et en arrivant au virage 5 l’arrière est passé devant. » explique Grosjean.
« Honnêtement, il n’y a pas de véritable explication. La configuration n’était pas la même que le matin, y a t-il eu quelque chose ? Très probablement, mais nous n’avons pas l’explication. »
« C’était un peu frustrant, parce que nous avons perdu du temps pour boucler boucler notre programme. J’aurais aimé que la voiture revienne un peu plus à gauche pour éviter de heurter les barrières, mais c’est comme ça. Nous allons utiliser les données que Kevin a récolté dans l’après-midi. »
Lorsqu’on lui a suggéré que les bosses pourraient être responsables de son crash, Romain Grojean a rejeté cette théorie.
« Le tour précédent était tout à fait correct et ce tour était à peu près similaire, donc, non..Les bosses sont là et je pense que c’est en fait assez cool. Le virage 1 est peut-être un peu trop bosselé dans la zone de freinage et c’est un peu douloureux pour le dos, mais je pense qu’ensuite ça donne du caractère à la piste. »