Romain Grosjean a révélé quel a été son pire moment passé chez Haas depuis que le pilote français a rejoint l’écurie américaine en 2016.
Après quatre saisons passées chez Haas, le pilote français Romain Grosjean a connu des hauts et des bas avec son équipe, mais un moment en particulier restera longtemps gravé dans sa mémoire.
Lorsqu’on l’interroge pour savoir quel a été son moment le plus difficile chez Haas depuis son arrivée dans l’équipe en 2016, Romain Grosjean n’hésite pas longtemps : « Je dirais que c’est le safety car de Bakou [en 2018 lorsqu’il a envoyé sa monoplace dans le mur sous safety car]. » révèle le Français dans un entretien accordé à F1only.fr
« C’est une erreur que je n’ai pas comprise, il n’y avait pas vraiment d’explication en termes de pilotage à ce moment-là et parce que c’est un ensemble de facteurs qui a fait que je me suis mis en tête-à-queue sous safety car, alors que j’avais déjà vécu un week-end difficile, j’étais qualifié dernier, je n’avais même pas fait un tour en qualifications. »
« On était remonté à la cinquième place, et c’est vrai que c’était peut-être le moment le plus difficile chez Haas. »
Parmi les moments les plus difficiles pour lui, Romain Grosjean nous avoue également que son tête-à-queue dans la pit lane de Silverstone l’an dernier en essais libres a été dur à encaisser : « Je pense que l’an dernier je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs en piste, hormis un tête-à-queue dans la pit lane à Silverstone dont je ne suis pas très fier. »
En 2020, Romain Grosjean débutera sa cinquième saison avec l’écurie Haas. Le Français, dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette année, roulera toujours aux côtés de Kevin Magnussen.