Romain Grosjean revient sur son crash : « Le début de journée était un peu gênant »

Ce fut une première journée compliquée pour Romain Grosjean à Silverstone avec un crash en EL1 et un problème mécanique en EL2.

Le pilote Haas a été victime d’un crash ce vendredi matin en EL1 lorsqu’il a coupé le limiteur de vitesse à la sortie de la voie des stands et est allé s’écraser sur le rail, endommageant l’aileron avant de sa monoplace.

Dans l’après-midi, les mécaniciens ont détecté une fuite hydraulique sur sa voiture, ce qui a privé de roulage Romain Grosjean durant au moins 30 minutes.

« Le début de la journée était un peu gênant. J’ai appuyé sur le bouton du limiteur à la sortie de la voie des stands, les pneus étaient froids, ensuite j’ai perdu l’arrière. » explique Romain Grosjean au sujet de son crash dans la voie des stands ce vendredi matin.

« Je n’étais pas très bien, mais après ça, nous somme revenus en piste et nous avons pu exécuter notre programme. »

« L’après-midi, j’ai eu un problème avec une conduite hydraulique. Nous avons manqué environ une demi-heure de séance, mais nous avons pu obtenir des données. »

Romain Grosjean possède le package aéro du Grand Prix d’Australie ce week-end à Silverstone sur sa monoplace, l’équipe Haas voulant voir si les performances du Français s’améliorent.

« C’est un package que j’apprécie davantage, mais les performances ne sont pas encore au rendez-vous. » explique le Français.

« La voiture a beaucoup évolué et, lorsque vous revenez à une spécification antérieure, c’est délicat. Il y a certainement un meilleur sentiment, nous cherchons simplement à le développer maintenant, à le comprendre et à aller de l’avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Toro Rosso a travaillé dur pour régler ses problèmes avant Silverstone

charles leclerc

Charles Leclerc a souffert de graining ce vendredi en essais libres