Romain Grosjean revient sur son crash : « Le début de journée était un peu gênant »

12 juillet 2019

Ce fut une première journée compliquée pour Romain Grosjean à Silverstone avec un crash en EL1 et un problème mécanique en EL2.

Le pilote Haas a été victime d’un crash ce vendredi matin en EL1 lorsqu’il a coupé le limiteur de vitesse à la sortie de la voie des stands et est allé s’écraser sur le rail, endommageant l’aileron avant de sa monoplace.

Dans l’après-midi, les mécaniciens ont détecté une fuite hydraulique sur sa voiture, ce qui a privé de roulage Romain Grosjean durant au moins 30 minutes.

« Le début de la journée était un peu gênant. J’ai appuyé sur le bouton du limiteur à la sortie de la voie des stands, les pneus étaient froids, ensuite j’ai perdu l’arrière. » explique Romain Grosjean au sujet de son crash dans la voie des stands ce vendredi matin.

« Je n’étais pas très bien, mais après ça, nous somme revenus en piste et nous avons pu exécuter notre programme. »

« L’après-midi, j’ai eu un problème avec une conduite hydraulique. Nous avons manqué environ une demi-heure de séance, mais nous avons pu obtenir des données. »

Romain Grosjean possède le package aéro du Grand Prix d’Australie ce week-end à Silverstone sur sa monoplace, l’équipe Haas voulant voir si les performances du Français s’améliorent.

« C’est un package que j’apprécie davantage, mais les performances ne sont pas encore au rendez-vous. » explique le Français.

« La voiture a beaucoup évolué et, lorsque vous revenez à une spécification antérieure, c’est délicat. Il y a certainement un meilleur sentiment, nous cherchons simplement à le développer maintenant, à le comprendre et à aller de l’avant. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.