Romain Grosjean s’attend à être compétitif à Monza grâce à un nouveau fond plat

30 août 2018

Romain Grosjean a confirmé que son équipe allait introduire un nouveau fond plat sur la Haas ce week-end à Monza après l’avoir testé la semaine dernière en Belgique.

La semaine dernière au Grand Prix de Belgique, Haas a décidé de monter un nouveau fond plat sur la VF18 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Mais dés le vendredi, Romain Grosjean n’a pas voulu garder cette nouvelle pièce qui ne lui apportait pas satisfaction.

C’est donc Kevin Magnussen qui a servi de cobaye à Spa et qui a continué de rouler avec le nouveau package, tout en offrant un retour aux ingénieurs pour pouvoir le peaufiner pour le Grand Prix d’Italie.

« Le week-end dernier nous avions tous les deux la mise à jour sur la voiture et nous n’étions pas très compétitifs le vendredi, donc vendredi soir nous avons décidé de revenir à l’ancienne spécification, juste pour voir la différence et essayer de comprendre et rassembler beaucoup de données, ce que nous avons fait. » explique Romain Grosjean à Monza ce jeudi.

« Les gars sont allés à l’usine et ont discuté avec le département aérodynamique et il était clair que le nouveau package était un bon pas dans la bonne direction et que nous devions le faire fonctionner. » 

« Cela nécessite un peu d’ajustement dans la configuration, c’est ce que Kevin a fait pendant le week-end en l’utilisant et nous le connaissons maintenant, donc je pense que désormais nous allons utiliser ce nouveau package qui devrait être plus compétitif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.