Romain Grosjean a passé une bonne première journée sur le circuit de Spielberg ce vendredi avec une sixième place au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
Le pilote Haas se dit satisfait du comportement de sa monoplace ce week-end et estime que l’équipe a fait de grands progrès depuis la semaine dernière au Grand Prix de France où le pilote français a dû abandonner après un week-end très compliqué.
« Ce fut une bonne journée. Je pense que dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la voiture. » a déclaré Romain Grosjean.
« Nous avons fait des progrès et travaillons dans la bonne direction – c’est donc positif. C’est très serré ici, il y a très peu de virages. C’est assez excitant de se battre avec les gars. Alors qu’il y a quelques endroits ici où vous pouvez gagner du temps. »
« Nous avons évité les ennuis avec la voiture, mais nous avons eu un peu de malchance en EL2 avec notre premier train de pneus Médiums. Il y a eu une grosse déchirure dessus et nous ne pouvions pas les réutiliser. »
« Ce n’était pas l’idéal, parce que c’est un pneu sur lequel nous voulions avoir plus d’informations.