Romain Grosjean s’élancera depuis la neuvième position sur la grille de départ ce dimanche à Budapest.
Le pilote Haas a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi au volant d’une monoplace équipée d’un package aéro vieux de neuf mois.
Le pilote français a en effet réussi à convaincre son équipe de lui placer le package aéro du Grand Prix d’Australie sur sa voiture, un package avec lequel il se sent plus à l’aise.
« C’est une très belle qualification, les sensations étaient compliquées tout le week-end. » explique Romain Grosjean, qui s’élancera neuvième ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.
« On pensait qu’avec le « vieux » package ici ce serait un avantage et ça n’a pas été facile de trouver l’appui aérodynamique. On sait qu’on a les mêmes appuis qu’à Hockenheim, donc, on savait qu’ici ça allait être compliqué. »
« J’ai un peu peur pour demain [pour la course], il va falloir sortir les bras avec la voiture très large, mais c’est une belle qualif, on a bien travaillé avec mon équipe. On a eu pas mal de limitations, on a eu une Q1 compliqué avec une balance qui est complétement partie, puis qui est un peu revenue sur la Q2. »
« Un tour c’est sur-vireur, le tour d’après c’est sous-vireur, donc pour nous, pour trouver la limite c’est pas simple. »
« En rythme de course, il va falloir beaucoup regarder dans les rétroviseurs et pas trop regarder devant. » plaisante le Français.