Romain Grosjean signe le meilleur temps d’une séance studieuse à la mi-journée

15 mai 2018
Mercedes avec des feux LED à Barcelone lors des tests privés

Romain Grosjean a bouclé le tour le plus rapide de cette première matinée des essais privés qui se déroulent durant deux jours sur le circuit de Barcelone.

Le pilote français a signé son meilleur chrono en 1,18.449, soit un peu plus de secondes moins vite que la pole position signée samedi dernier sur le même circuit par Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes.

Les équipes ne sont pas là pour chasser des temps cette semaine, mais plutôt pour développer leur monoplace pour la saison en cours, notamment en testant différentes configurations et éléments techniques inédits.

A ce titre, L’équipe Mercedes a testé ce matin sur sa monoplace à la demande de la FIA des feux arrière inédits censés améliorer la visibilité par temps de pluie ou lorsqu’un Grand Prix se dispute dans des conditions lumineuses relativement faibles et qui devraient être introduits en 2019 si la FIA valide le concept.

Quelques nouveautés aéro

Au chapitre des nouveautés, Mercedes a introduit de nouveaux petits déflecteurs sur les pontons de la W09 et qui sont censés canaliser le flux d’air vers l’arrière de la monoplace le long de la carrosserie, notamment sur les flancs du capot moteur.

La FOM teste les caméras 3D

Introduites en F1 à partir de 2016, les caméras 3D positionnées sur l’avant des monoplaces ont été testées par la FOM ce mardi matin. L’instance dirigeante souhaite développer ces caméras pour améliorer l’expérience des fans durant les Grands Prix.

Pirelli apporte ses gommes modifiées

Pirelli bénéficie de l’aide de deux équipes durant ces deux journées de tests en Espagne, McLaren et Force India ayant accepté de mettre à disposition du manufacturier unique de la F1 une monoplace chacune pour l’aider à développer des pneumatiques.

Mais Pirelli a surtout profité de l’occasion pour tester ses pneus introduits le week-end dernier en Espagne, et qui ont beaucoup fait parler d’eux en raison de leur bande de roulement plus mince de 0.4mm.

Ces gommes spéciales pour les circuits à revêtement neuf seront également disponibles pour le Grand Prix de France et celui de Grande-Bretagne cette année.

Des nouveaux chaussons pour Vettel

Sebastian Vettel a testé de nouveaux chaussons ce mardi matin, le quadruple champion du monde portait des chaussettes spéciales afin d’en évaluer le grip et le confort durant cette séance d’essais.

La journée de travail reprend à 14h00 à Barcelone pour se terminer à 18h00.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.