Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Romain Grosjean n’est “pas en F1 pour se faire des amis”

Romain Grosjean a été très critiqué la semaine dernière pour ses défenses jugées musclées en piste au Grand Prix de Grande-Bretagne

Romain Grosjean a admis qu’il était probablement en faute pour l’un de ses mouvements défensifs lors du GP de Grande-Bretagne le week-end dernier, mais dit qu’il n’est pas en F1 “pour se faire des amis” après avoir fait face à de vives critiques de la part de Carlos Sainz.

Grosjean tentait de défendre sa position sur Daniel Ricciardo et Carlos Sainz à Silverstone dimanche dernier, et le Français a reçu un drapeau noir et blanc puis un avertissement officiel des commissaires après la course pour ces manœuvres défensives.

Après le Grand Prix, Carlos Sainz ne cachait pas sa colère et a eu des mots forts envers Romain Grosjean.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du 70e anniversaire, Romain Grosjean a admis que sa défense était un peu musclée, mais le pilote Haas a rappelé qu’il n’était pas en Formule 1 pour se faire des amis.

“Rappelez-vous ce qu’a dit Ayrton, si vous ne visez pas un écart, vous n’êtes plus pilote de course.” a déclaré Grosjean.

“Si vous ne défendez pas une position dans le top 10 alors que vous le pouvez, vous n’êtes plus pilote de course.”

“Cette phrase a marqué mon enfance. Avec Daniel, j’ai bougé un peu en retard et c’était marginal, il m’a ensuite rattrapé avec la puissance dans la ligne droite, aussi les rétroviseurs n’étaient pas très bons.”

“J’ai bougé à gauche puis je suis revenu à droite – j’allais toujours laisser une largeur de voiture. C’était un peu marginal, je suis d’accord, je lui ai présenté mes excuses.”

“Concernant le dépassement de Carlos… Je ne pense pas que c’était mal du tout. Il avait plus de la moitié de la piste, je lui ai laissé beaucoup de place au sommet, mais je respecte tous les pilotes sur la grille.”

“Je ne suis pas ici pour me faire des amis, je suis ici pour marquer des points pour Haas et moi-même. Avec Daniel, oui je pense que c’était un peu tardif, l’autre … je le referais.”

2 Commentaires

2 Comments

  1. wolf

    7 août 2020 à 9h32

    on peut dire que gros jean au niveau de la mauvaise foi et de la médiocrité est dans le top 3

  2. Dubus

    7 août 2020 à 0h44

    Romain ferais mieux d’arrêter la f1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.